Mot du président

Dans No 07 - Septembre 2010. par

Un souffle nouveau!

J’assistais le 23 août dernier à une présentation de monsieur André Lemieux, commissaire à la diversification et au développement économique. Elle avait lieu au Centre socio-culturel de Grande-Vallée. C’était une rencontre où les différents organismes et entreprises de Grande-Vallée étaient conviés à rencontrer M. Lemieux, à connaître son rôle et son mandat en rapport avec le développement de notre communauté.

Il a invité le milieu à lui faire part d’idées, de projets qui pourraient contribuer à son développement. Il a été question des forces et des faiblesses du milieu, point de départ de tout plan de développement. Cette rencontre se déroula dans une atmosphère de cordialité et laissait poindre un souffle d’optimisme et d’espoir. « Les enjeux sont importants : assurer la survie du milieu et son développement. Pour cela, il est essentiel que chacun, chacune, travaillent dans la même direction. Si nous voulons vivre chez-nous et non pas seulement survivre, il est important de prendre conscience de créer une solidarité qui permettra aux projets de voir le jour. Le temps est à l’action et non pas à la passivité. N’attendons pas la charité de nos gouvernements; ils sont à notre service et ils doivent travailler de concert avec nos dirigeants locaux ». Voici l’essentiel des idées partagées par les personnes présentes à cette rencontre. Il reste à la population entière de soutenir ces idées pour qu’elles deviennent des réalités.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai appris que le service qu’offrait Services Canada à la population de Grande-Vallée, soit deux jours par mois de présence allaient passer à uniquement un jour compte tenu du peu de participants à ces rencontres. Le milieu a l’opportunité de bénéficier de ce service. Il serait malheureux de le perdre. Il n’en tient qu’à la population de se manifester. Le mot est lancé : SOLIDARITÉ.

Je souhaite à tous, fidèles lecteurs et lectrice du Journal, un beau début d’automne. À la prochaine!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article