De l’action au café du vieux pont

Dans No 06 - Août 2010. par

« Le plaisir de chanter » c’est déjà la finale de notre petit concours estival de la chanson. 28 août 20 h. Nos finalistes : Claudine Fortin-Charron de Manche d’épée, Gabrielle Chicoine de Grande-Vallée et Laurie Bélanger de Pointe frégate. Merci à tous et à toutes qui avez mis de la vie dans ce si bel endroit un été de plus.

« Merci » aux supporteurs de ces candidates et aux habitués du café. Vous avez fait, cet été encore, que cet espace de vie artistique existe et prenne de l’expansion : nouveau système de son et nouvel aménagement. Merci à la municipalité et au comité de l’espace Esdras-Minville pour la collaboration efficace.

« L’espace Esdras-Minville » : C’est aussi notre journal. Eh oui! Il y a un journal à Grande-Vallée ce n’est pas rien et il informe sur plusieurs villages à la ronde. Il y a des gens qui œuvrent pour que vous sachiez ce qui se passe à tous les niveaux et qui vous permettent de vous exprimer par le biais de cette parution. Profitez-en!

« Le marché des artisans » aussi se développe et permet cette année à 50 artisans de partager leurs travaux et créations. Les « locaux » et les visiteurs se retrouvent devant un choix d’articles différents à admirer ou à acheter et ainsi garder avec eux un peu de nous, en parler et donner le goût à d’autres de nous visiter durant l’année ou l’année prochaine. C’est un apport touristique et économique important pour garder notre village en santé et vivant. Encore là, la municipalité et le comité Esdras-Minville se sont impliqués à fond. Merci à la nouvelle coordonnatrice Marie-Josée Bélanger à son assistante Michèle Bernier qui tout l’été ont accueilli des milliers de personnes avec le sourire et le désir de faire valoir les talents Gaspésiens.

« En Gaspésie la culture et le tourisme » ce n’est pas rien. C’est l’essence de notre région. Soyons-en conscient et mettons-y les efforts humains et économiques pour continuer de développer cet aspect si précieux de note identité Gaspésienne et Québécoise. ! « La Gaspésie sur le fleuve » c’est un des plus beaux coins du monde. Il faut que ça se sache. « La Gaspésie sur le fleuve » c’est ce que j’entends promouvoir jusqu’à mon dernier souffle de chanteur, de poète et de « chialeux ».

« Le plaisir de chanter » ah oui! J’avais commencé cet article pour vous inviter le 28 août. Le prix de la gagnante sera de 250 $. Chaque finaliste se verra offrir gratuitement une session d’enregistrement dans mon studio « Le fantôme de John » de Grande-Vallée. Notre jeunesse sera sur scène. Soyez-y : Claudine Fortin-Charron,  Gabrielle Chicoine, Laurie Bélanger. La seconde partie sera assurée par quelques piliers, Anne et Jean-Maurice, Floriant Coulombe, Bruno Gallant, Josée Minville, moi-même et Marie-Josée Bélanger. Étienne Fournier un autre talent prometteur animera la soirée en ma compagnie.

Bon! On est prêt? Chantez… 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article