Cap Madeleine vous informe…

Dans No 06 - Août 2010. par

Une semaine juste pour Madeleine, Mission Accomplie

La semaine d’activités prévue à Sainte Madeleine de la rivière Madeleine est passée comme un éclair, tellement vite que certains n’ont pas eu le temps de s’y rendre.

Tous les gens qui ont participé aux activités ont eu bien du plaisir même si sous un chapiteau il ne fait pas toujours chaud. On a mangé du pop corn en écoutant un film, gagné des beaux prix au bingo, tenu fièrement nos flambeaux sur le Barachois, dansé avec Manuel Brault, attendu au méchoui…. et dîné aux boules à la morue, délicieux!

Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Pendant ce temps, le salon des artisans ouvrait ses portes au public à chaque jour dans le musée du Phare. D’une durée de 9 jours au lieu de 15, le salon a connu un grand succès. Le nombre de visiteurs a atteint un nouveau sommet!

Bravo aux membres de mon équipe de l’Association Touristique, ils n’ont pas compté leurs heures et ont doublé leurs efforts pour répondre à la demande de la boutique et des activités. Merci,

Francine, Maxim, Claire, Kamy, Julie et Carole, pour m’avoir suivie dans ce projet. Merci aux employés de la municipalité et à Marcel, pour le chapiteau. C’est dans des événements comme cela qu’on reconnaît la solidarité des gens du village.

Encore une fois merci à ceux qui ont cru en nous et nous ont supporté dans nos activités et tant pis pour les autres. Maintenant, vous ne pouvez plus dire qu’il ne se passe jamais rien à Madeleine; nous avons eu une semaine bien remplie, c’est à vous tous de participer.

Une visite à la ferme Onil Fournier et Filles

Par un beau samedi après-midi de juillet, quelques membres du conseil municipal et des citoyens ont pu admirer le travail au champ de cette nouvelle entreprise, qui se spécialise dans la production de sureau. Après la visite des champs, nous nous sommes rendus au Phare pour déguster leurs produits. Leur vin était à l’honneur et la gelée préparée par Mme Cyrilla, excellente. De nouveaux produits qui entreront bientôt sur le marché. Bonne récolte 2010 et bon succès à cette nouvelle entreprise.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article