Attention conscientisation

Dans No 05 - Juillet 2010. par

Avec l’arrivée de l’été et des températures plus clémentes, l’être humain est pris d’une incontrôlable envie de prendre l’air et de profiter de la belle saison. Prendre une marche, faire un tour de vélo ou toute autre activité extérieure qui permettent de faire le plein d’air pur.

Mais attention! Avec l’arrivée du beau temps vient l’arrivée des belles bagnoles et des petits jouets mécaniques destinés à se déplacer ou encore à s’amuser. Auto, moto ou V.T.T. sont des véhicules qui ne se déplacent pas tout seul; je ne vous apprends rien. Derrière tout volant, il y a un cerveau et c’est lui qui donne l’ordre au pied droit, au pouce ou encore à la main droite d’appuyer ou pas sur l’accélérateur. Mais soyons attentifs aux panneaux de circulation qui sont là pour nous aider à guider notre conduite. Quand c’est écrit maximum 50, ce n’est pas 50 milles à l’heure, mais 50 km/h. Quand c’est écrit maximum 90, cela signifie 90 km/h… c’est bien fait pareil ces petits panneaux-là!

Attention à toute la population, si malgré tous les panneaux, malgré la publicité télé et tous les incitatifs à la prudence et au savoir-vivre, si malgré tout ça vous voyez des véhicules qui roulent à grande vitesse dans les rues municipales, des véhicules qui font beaucoup trop de bruit ou tout autre comportement illégal avec un véhicule (auto, moto ou V.T.T.) votre devoir est de communiquer tout de suite avec la Sûreté du Québec. Veuillez préciser le numéro de plaque, type de véhicule, couleur, modèle ou autres, permettant ainsi aux policiers d’intervenir de façon adéquate.

Attention citoyen, si la conscientisation par la publicité télé ou autre, est insuffisante, il nous reste la dénonciation de ces gestes qui mettent en danger toute la population ainsi que la quiétude de notre belle région.

Merci de dénoncer.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article