Cloridorme en forme…

Dans No 03 - Avril-Mai 2010. par

Pour la promotion  de la santé et l’amélioration de la qualité de vie des aînés et de la collectivité 

Le 10 mars dernier, le Cercle Saint-Rémi des Filles d’Isabelle de Cloridorme, a reçu le support financier de Service Canada pour la réalisation du projet Cloridorme en forme. Cette aide de 14 750 $, obtenue dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, servira à l’aménagement d’une salle de conditionnement physique intergénérationnelle à l’école Notre-Dame de Cloridorme. Cette initiative citoyenne permettra également d’offrir à la clientèle visée, en particulier les personnes aînées de 50 ans et plus, un  programme intégré d’entraînement en salle, encadré par un moniteur entraîneur qualifié. La formation en salle axée sur la promotion de la santé et les principes d’une vie active vise à outiller et soutenir les participants dans la poursuite du processus de mise en forme. Ce service collectif occupera une place importante dans notre communauté puisqu’il contribuera à encourager les gens de tous âges à intégrer la pratique régulière de l’activité physique à son mode de vie.

Outre la participation financière du gouvernement du Canada, d’autres partenaires ont contribué à la concrétisation du projet. La générosité de la municipalité de Cloridorme et du Carrefour des 50 ans et plus de l’Est du Québec a permis un financement total de 18 795 $.

L’organisme peut également compter sur la précieuse collaboration de la Commission scolaire des Chic-Chocs et de l’école Notre-Dame de Cloridorme pour le prêt du local affecté à l’aménagement de la salle d’entraînement individuel ou de groupe.

Cloridorme en forme contribuera à favoriser l’épanouissement d’une communauté saine et dynamique, en investissant dans des initiatives communautaires qui renforcent les capacités du secteur bénévole.

Ce projet rassembleur est un bel exemple de l’efficacité du partenariat des gens du milieu et nous sommes convaincus que leur volonté d’agir viendra dynamiser sa réalisation et assurer sa réussite.

Début du programme personnalisé d’entraînement en salle de conditionnement physique avec formateur/entraîneur

Groupe 1 : mardi 4 mai – 18 h

Groupe 2 : mercredi 5 mai – 18 h

Lieu de l’activité : local 106 –  École notre-Dame de Cloridorme

Pour des informations complémentaires concernant le déroulement de l’activité au 418-395-2808.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article