Cap Madeleine vous informe…

Dans No 03 - Avril-Mai 2010. par

Une semaine juste pour Madeleine!

Du 31 juillet au 8 août 2010

Voici un aperçu des activités que nous réaliserons dans le cadre de cette semaine sur le site du Phare

-Notre vente de garage annuelle avec activités:
-Soirée musicale
-Soirée cinéma
-Marche aux flambeaux sur le Barachois de la rivière Madeleine
-Bingo
-Dîner Gaspésien
-Tournoi de cartes et jeux de société
-Encan chinois

Comme vous pouvez le constater, les activités sont accessibles aux jeunes comme aux moins jeunes, résidents comme visiteurs. Nous espérons que tout un chacun y participera avec bonne humeur et entrain.

Pour ne pas oublier cette semaine, inscrivez-la dans votre agenda.

Salon des artisans

Nous avons besoin de personnes ressources, pour former une équipe dynamique, qui mettra en place le salon. D’année en année, il gagne de plus en plus de popularité dans notre région.  Grâce à vous les artisans nous découvrons des merveilles.

Le salon sera logé sous un nouveau toit, ce qui augmentera beaucoup sa visibilité. Les locaux du  musée de Madeleine et l’équipe du Phare seront ses nouveaux hôtes.

Vous êtes intéressé, téléphonez-moi au 418-393-2652, sinon je vais vous appeler.

C’est une exposition qui bénéficie à toute la population, seul c’est beaucoup de travail, c’est ensemble que nous allons réussir. Rencontre prévue en mai. À bientôt!!

Du nouveau dans la récupération

La quantité de sacs ramassés est fantastique.  Nous pourrions faire encore plus, oui, en ramassant les contenants de plastique non recyclables : ces derniers servant à emballer les croissants, les fraises, framboises et salades. Ces jolis petits contenants seront parfaits pour présenter les souvenirs à nos visiteurs.  Grâce à votre participation, notre initiative est inscrite au Défi-climat. Merci et ne lâchez pas.

Pour tous

La roue sur laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe; le monde, l’écran. Nous sommes des images qui passent. «Omar Khayyam».

Pour souligner la Fête des Mères

Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère. «Proverbe juif».

 Bonne fête! À toutes les mamans!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article