« La marche de la mémoire Rona »

Dans No 01 - Février 2010. par

Le 30 mai 2010
La marche de la mémoire Rona
4e édition du secteur l’Estran

C’est sous la présidence d’honneur de madame Jocelyne Huet que cette quatrième édition de « La marche de la mémoire Rona » reprend son souffle. Cet événement de sensibilisation, d’information et de financement s’avère réellement un outil exceptionnel de communication et de rapprochement entre la population et les services offerts dans le secteur l’Estran, par notre Point de service de la Société Alzheimer GÎM.

Grâce à une belle complicité citoyenne, cette quatrième édition jettera l’ancre à Cloridorme. L’équipe municipale et le comité des Fêtes du 175e attendent avec fierté, le 30 mai prochain, les organisateurs et les marcheurs de l’Estran. Merci de nous accueillir : nous sommes très heureux de fêter avec vous!

Fort des trois éditions précédentes de « La marche de la mémoire Rona », notre Point de service a accentué ses visites amicales individuelles aux personnes atteintes et aux aidants du secteur l’Estran : écoute active, sorties récréatives et petits cadeaux significatifs ne sont que quelques exemples de gestes simples qui font la différence. Notre leitmotiv demeure le contact direct et personnel avec les personnes atteintes, les familles et les proches aidants et nos interventions portent la confiance, la chaleur et le réconfort du moment présent.

Cette année encore, nous tenons à exprimer notre plus profond respect aux proches aidants et aux familles qui composent quotidiennement avec des prises en charge qui sollicitent largement toutes leurs capacités : vous êtes des champions de l’adaptation, de l’organisation et de l’intervention!

Si vous souhaitez intégrer notre équipe de vaillants marcheurs élites, les moteurs de l’événement qui, via des donateurs, doivent recueillir un minimum de 200 $, vous n’avez qu’à nous contacter au 418-393-2689 pour obtenir le formulaire officiel d’inscription. Vous pouvez aussi, au coût de 10 $ ou si vous avez fait un don de 10 $ et plus à un marcheur élite, vous inscrire comme marcheurs du grand public et rythmer vos pas à la maladie d’Alzheimer. Tout l’argent ainsi recueilli est exclusivement consacré à nos actions dans le milieu.

La présidente d’honneur et le comité organisateur de cette quatrième édition de « La marche de la mémoire Rona » vous convient donc à cet important rendez-vous, dimanche, le 30 mai 2010. Le site de départ et d’arrivée retenu est l’église de Cloridorme; l’accueil des marcheurs inscrits et non-inscrits se fait dès 11 h et le départ de la marche est prévu pour midi; le parcours de 4 kilomètres emprunte la Route 132 jusqu’à la Route du Quai puis, retourne vers l’église pour le bilan de l’édition et les festivités.

Le 30 mai prochain, laissez votre cœur guider vos pas…

 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article