Un week-end des Arts fort réussi à Port-Daniel

Dans No 08 - Octobre 2009. par

Pendant trois jours,conférences, soirée dansante, ateliers, souper gaspésien, expositions.. .  un menu pour tous les goûts et des plaisirs pour tous les âges!

Dimanche 20 septembre, un beau soleil éclairait cette 10e édition du week-end des Arts et son symposium « prélude d’automne » de 10 peintres professionnels.

Gilles Côté, le président d’honneur, arborait un grand sourire devant la participation du public.

Les peintres à l’œuvre dans la maison Brunet répondaient de bon c?ur aux questions des curieux et transmettaient ainsi un peu de leur passion. Formule fort appréciée qui apporte pour la première fois un atelier de peintre en action. Bravo pour cette innovation! Certains peintres m’ont dit leur plaisir de rencontrer le public et ainsi de sortir de leur atelier où ils travaillent tout l’hiver.

Dans la maison LeGrand, l’exposition des 35 artistes et artisans d’ici et d’ailleurs attirait aussi un public nombreux. Peintures, sculptures, objets décoratifs de la mer, vitraux, pièces au crochet, bijoux. . . devant  la variété et la qualité des exposants la salle bourdonnait d’exclamations et de commentaires! Que de talents!

Accueil chaleureux, activités, visite du milieu, bonne humeur et très bonne organisation : de quoi donner de belles idées aux autres municipalités!

Je suis partie sur la pointe des pieds laissant cette ambiance festive se poursuivre et clore ce prélude d’automne dont les couleurs ont marqué mon retour vers Rivière-Madeleine.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article