Réseau muséal de la Gaspésie

Dans No 08 - Octobre 2009. par

Vendredi, 25 septembre avait lieu l’assemblée générale de fondation du réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie à Sainte-Anne-des-Monts. Un comité provisoire travaillait depuis décembre 2007 à déterminer si le projet de regrouper musées, centres d’interprétation et lieux du patrimoine était faisable.

L’étude préliminaire effectuée, il s’agissait d’accepter le plan d’action proposé, le projet de règlements généraux et d’élire un comité permanent composé de 7 membres venant des 5 MRC concernées. Le Site du Phare de Cap Madeleine, représenté par Mme Arlette Fortin était bien là! Le comité sera formé des membres suivant : Marie-Josée Bernard (Bonaventure), Louise Cyr (Bonaventure), Sandra Gauthier (Haute-Gaspésie), Chantale Leblanc (Avignon), Sébastien Levesque (Côte-de-Gaspé), Réjeanne Murray (Côte de Gaspé) et Rémi Plourde (Avignon).

De nombreux dossiers s’affichent, dans le plan d’action prévu jusqu’en 2012, regroupé en cinq grands axes : concertation et représentation des membres, gestion et administration du réseau, services de gestion, marketing et promotion, gestion et mise en valeur des collections.

Nous souhaitons donc bon vent au Réseau Muséal et Patrimonial de la Gaspésie. Rappelons que le congrès de la SMQ qui s’est tenu les 14-15-16 octobre à Québec aura pour thème : positionnement et développement stratégique des institutions muséales.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article