École Esdras-Minville 40 ans d’histoire?

Dans No 08 - Octobre 2009. par

Samedi le 10 octobre dernier, l’école Esdras-Minville soulignait le 40e anniversaire de  sa fondation. C’est sous la présidence d’honneur de M. Gabriel Minville, retraité de l’éducation et maire de la municipalité, que s’est tenu l’événement.

150 personnes ont participé à ce moment de retrouvailles empreint d’émotions. C’est en provenance d’Ottawa, Montréal, Québec, Rimouski, Sept-Îles et les environs  que les gens se sont déplacés pour assister à ces retrouvailles. Parmi ces invités, certaines personnes nous ont honorés de leur présence soit, M. Jean-Marc Lemieux, président du comité exécutif de la Commission Scolaire des Chic-Chocs, Mme Marie-Josée Roy, directrice des ressources humaines et M. Alain Minville, petit-fils d’Esdras-Minville. C’est avec fierté que nous avons accueilli ce dernier en compagnie de sa conjointe; un moment historique pour notre école.

L’hommage rendu à nos enseignants qui ont œuvré à l’école Esdras-Minville depuis l’ouverture fut un moment très touchant de la soirée. Le moment le plus drôle fut amené par M. Jean-Raymond Minville alors que ce dernier nous a partagé son histoire concernant la construction de l’école.

De plus, nous avons profité de cet événement pour souligner le travail de Mme Barbara Huet, secrétaire et future retraitée et celui de Mme Marie-France Minville qui a siégé pendant 10 ans au conseil d’établissement.

En terminant, je tiens à remercier le comité organisateur pour leur beau travail, aux membres du personnel pour leur complicité, aux élèves pour leur participation et leur implication, à nos collaborateurs pour leur professionnalisme, à nos commanditaires pour leur soutien financier et à vous tous, chers invités, pour votre précieuse participation. Puisse ce moment de retrouvailles faire partie de vos plus beaux souvenirs.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article