Salon des artisans 2009 de Ste Madeleine de la Rivière Madeleine

Dans No 06 - Août 2009. par

Le Comité organisateur du salon et le Comité de développement peuvent être fiers du succès du coup d’envoi du Salon 2009.

Au cinq à sept offert par le Comité de Développement de nombreuses personnes se sont dites étonnées et ravies des œuvres exposées par plus de 38 artisans (adultes et enfants) venus partager leur passion avec les visiteurs. Belle diversité démontrant que les arts demeurent bien présents dans notre petit village de Haute Gaspésie.

Notre maire, Monsieur James Patterson, nous a fait l’honneur de sa présence et nous l’en remercions. Présents aussi le Journal Le Phare avec Jacques-Noël Minville et son épouse, ainsi que Télé-Sourire, son sympathique cameraman Marc Bert avec sa compagne. Beaucoup de questions furent posées aux artisans présents, un peu émus de donner une entrevue et d’être filmés pour une premières fois ! Mais quelle belle spontanéité pour parler des réalisations exposées. Pas de grands discours préparés d’avance, pas de grands mots creux: juste le langage du cœur.

Au menu : de délicieux canapés préparés artistiquement, des peintures, du tissage, du tricot, des bijoux,de la musique, des objets décoratifs et des gourmandises!!!

Merci à tous les participants de faire de ce Salon 2009 une réussite et développer chez d’autres villageois le goût de peindre, de tisser, de coudre, de chanter, de sculpter, enfin de créer  Le partage et l’ouverture d’esprit demeurent de grands moteurs pour renouer avec les activités du passé et se projeter dans l’avenir!!!

En date du 13 août : Un beau succès pour tous les participants à ce salon : 35 artisans, 27 bénévoles et 410 visiteurs !!! Le Comité Organisateur du salon 2009 peut être fier de ce succès. Il se passe de belles choses à Rivière Madeleine grâce au dévouement des bénévoles qui portent à bout de bras les réalisations de cet été.

Nous ne pouvons que souhaiter longue vie au Salon des Artisans et espérons que l’an prochain d’autres acteurs viendront y jouer un rôle.

Ce salon pourrait devenir une vitrine du savoir-faire d’autres artistes présents en Gaspésie, dans la région de l’Estran, par exemple. Nous savons que de nombreux villages explosent littéralement de talents. A Madeleine, le Comité organisateur du Salon 2009 aime à partager !!! Bienvenue à toutes et tous !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article