Alt Madeleine vous informe…

Dans No 06 - Août 2009. par

Vente de garage ou de . . . phare à Ste- Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine

Samedi et dimanche les 8 et 9 août par grand soleil plus de 9 participants offraient leurs trésors et les chineurs ont bien apprécié cette activité. Des touristes et des citoyens de Madeleine se croisaient sur le site de Cap Madeleine ! Quel beau spectacle et que de rires on a échangé! Certains sont repartis avec des souvenirs, d’autres avec des colifichets et tous avec un grand sourire ! Merci à l’Association Touristique de Madeleine de nous offrir sur son site cette belle activité estivale ! A l’an prochain !!!

Samedi le 8 août à 19h : la soirée des étoiles au Phare de Madeleine !

2009 est l’année internationale de l’astronomie et l’Association Touristique de Madeleine a décidé de la souligner. Conférencier invité : M. Mario Audet de Bonaventure, passionné depuis 25 ans par cette science et par l’astophotographie. Il nous a présenté diapositives, vidéos et paroles très instructives. La beauté des images de notre univers nous a fait rêver! Les explications sur les différents télescopes nous ont fait réfléchir à ces recherches scientifiques à la fois très pointues et si près de nous aussi ! Partir ainsi dans l’espace à la recherche d’exoplanètes ou d’autres civilisations nous a donné un peu le vertige ! Sommes-nous seuls dans l’espace ???

Une pause-santé offerte par l’Association Touristique de Madeleine pour un entracte et à la nuit tombant nous sommes allés nous asseoir sous les étoiles. A l’horizon une belle lune rousse se levait et Jupiter brillait de tous ces feux. M. Audet installait son télescope et ensuite nous a montré les constellations qui piquetaient le ciel : le Cygne, Persée, la Petite Ourse, la Grande Ourse, Cassiopée. On a admiré les lunes de Jupiter, une étoile mourante, un amas globulaire (300 000 étoiles) et on a redécouvert notre satellite : la lune. Émerveillement garanti !

Les Perséïdes s’annoncent pour le 11 août et je gage que les nombreuses personnes présentes ce soir-là se posteront pour les admirer.

Merci M. Audet de transmettre vos connaissances dans une ambiance très agréable et merci aussi à Mme Fortin d’apporter sous nos étoiles un peu de bonheur!

Dimanche le 9 août . Dîner gaspésien au Musée du Phare de Madeleine !

Encore une activité bien réussie dans un cadre rempli de souvenirs pour les citoyens du village. Au menu, crevettes, boules à la morue, salade et une mousse aux framboises !!! Très bon tout cela pour les convives très heureux de déguster ce repas.

L’activité réunissait touristes et résidents autour d’une table bien appréciée.

Encore une réussite pour la belle équipe du phare de Madeleine qui œuvre sans cesse à créer des activités pour les citoyens de Madeleine et leurs visiteurs. Un gros merci et bon courage pour poursuivre ce magnifique travail qui place notre petit village sur la route du tourisme en Gaspésie !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article