Rendez-Vous d’Août

Dans No 05 - Juillet 2009. par

THÉÂTRE DE LA VIEILLE FORGE

Depuis juin, au Théâtre de la Vieille Forge, les fidèles habitués comme les visiteurs de passage ont eu la chance de voir défiler et surtout d’entendre une panoplie d’artistes et de musiciens. Le mois d’août nous promet également une programmation des plus riches. Surveillez les passages chez-nous d’artistes reconnus tels Daniel Lavoie ou Richard Desjardins, de même que des artistes de La Tournée Découvertes, comme Stéphanie Boulay ou Tommy Boivin. À ne pas manquer également, les excellentes formations Swing et LéOparleur qui nous brasseront la cage à souhait ! Les amateurs de musique classique et de violon apprécieront le réputé Quatuor Alcan. Et à la fin du mois d’août, voyez des artistes fort appréciés du public : Marco Calliari, Coeur de pirate et Andrée Watters.

En plus des spectacles du ROSEQ, seront présentées encore quelques soirées : Au tour de…, Des Airs de famille, Fanny LeBreux, Danielle Vaillancourt, les Chanteurs du village ainsi qu’une nouvelle production théâtrale on ne peut plus décoiffante. Vous en faites une tête ! est un texte original de Simon Côté ( co-auteur de Attention! 4 chasseurs, et auteur de Les veuves de chasse et de Mal de bloc ), mis en scène par Guillaume Bois, qui nous plonge dans l’univers désopilant du salon de coiffure Jo-Ann.

CAMP CHANSON

La troisième semaine de camp pour les enfants et les adolescents s’achève présentement au Camp chanson. Nous envoyons un salut particulier à tous ces jeunes à l’énergie contagieuse ! Merci au public fidèle pour leur participation aux spectacles des fins de séjours. Il reste encore les rendez-vous des samedis 1er et 15 août à 14h au Théâtre de la Vieille Forge pour venir entendre le travail de nos jeunes campeurs. Quant aux campeurs adultes, quelques places sont encore disponibles pour le camp Slam du 2 au 8 août avec Ivy. Bienvenue à tous les amateurs d’écriture !

FESTIVAL EN CHANSON

La 27e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée se terminait le 4 juillet dernier avec le spectacle La Fête à Tibasse, qui soulignait les 25 ans de carrière du chef d’orchestre Jean-Sébastien Fournier, originaire de Grande-Vallée. Malgré une température maussade et une brume persistante tout au long de la semaine, le festival fut riche en rencontres humaines et en découvertes artistiques. Les artisans du Festival dressent donc un bilan très positif de l’événement et tiennent à remercier encore une fois tous les gens impliqués de près ou de loin dans cette réussite. Soyez du Rendez-vous l’an prochain, pour la 28e édition qui se déroulera du 25 juin au 3 juillet 2010.

ET DES COLLABORATIONS !

Depuis la prise en charge en février dernier par Alan Côté, directeur général et artistique, du mandat de la direction de la programmation artistique des Fêtes du 475e anniversaire de Gaspé, une partie de l’équipe du Village en chanson a été réquisitionnée afin de relever avec succès ce défi de taille. Mentionnons Nelson Minville, conseiller artistique au Festival en chanson, qui a travaillé à la conception et à la direction du Grand spectacle Terre présenté le 24 juillet dernier. Un grand rassemblement en musique et en chanson pour célébrer nos origines que plusieurs n’oublieront pas de sitôt ! Nos valeureux Dan Gaudreau et Joël LeBreux, animateurs et musiciens des soirées Au tour de… se déplacent aussi cet été afin de présenter notre formule de spectacles au public de l’Anse-à-Beaufils et de la Place des Retrouvailles à Gaspé. Pareillement, les spectacles de La Tournée Découverte que nous recevons au Théâtre de la Vieille Forge, sont une initiative de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils et sont présentés dans le cadre des Fête du 475e. Il s’agit-là de quelques exemples d’un savoir-faire artistique et organisationnel reconnu à l’équipe du Village en chanson de Petite-Vallée, mis au service des grandes fêtes de cet été à Gaspé, pour le plus grand plaisir de tous ! Bonne fin d’été sous le soleil!

Pour information : 418-393-2222 ou
www.villageenchanson.com

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article