Le passage du flambeau

Dans No 05 - Juillet 2009. par

À la dernière assemblée du conseil d’administration du Journal tenue le 9 juin dernier, le passage s’est effectué. Je vous présente le nouveau conseil d’administration : à la présidence, Mme Nathalie Dorion, à la vice-présidence, Mme Anne Poitras, au secrétariat, votre humble serviteur et Mme Nicole Thibault, administratrice. Avis aux intéressés, il y a toujours un poste vacant au sein du conseil d’administration.

Je profite de l’occasion pour rappeler les fonctions de la présidence du Journal. Il s’agit d’un mandat de deux ans qui selon les règlements généraux du Journal, peut se renouveler pour une période totale de quatre années. Ceci a pour but de permettre aux membres du conseil d’administration de toucher aux différentes fonctions et d’assurer une relève. Ces modifications aux règlements généraux du Journal ont été adoptées il y a déjà cinq ans. L’année dernière, j’ai conservé ce poste de façon exceptionnelle, avec l’accord du conseil d’administration, pour permettre aux nouveaux membres élus de pouvoir prendre un peu d’expérience avant d’occuper cette fonction. Elle consiste à représenter le Journal lors d’événements publics, à présider la tenue des conseils d’administration, à signer au nom du Journal les documents nécessaires à sa bonne marche ou toute autre tâche prévue aux règlements généraux.

Vous pourrez, au cours des prochains mois, profiter de la plume de la nouvelle présidente. Je lui souhaite beaucoup de plaisir et de satisfaction à cette nouvelle fonction. Je suis persuadé qu’elle nous réserve de belles et agréables surprises et qu’elle sera à la hauteur de cette fonction. C’est une femme engagée dans son milieu; elle siège également au conseil d’établissement de l’école Esdras-Minville et du P’tit Bonheur. L’éducation de nos jeunes lui tient à cœur. Je vous cède le flambeau Mme Dorion. Les membres du conseil d’administration sont avec vous.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article