La Maison des jeunes vous informe…

Dans No 02 - Mars 2009. par

Depuis les derniers mois, plusieurs recrues participent activement à la Maison des Jeunes. Ces jeunes s’intègrent bien et nous les encourageons à prendre la place qui leur revient. Nous proposons à notre clientèle un calendrier d’activités diversifiées et ce, toujours en tenant compte de leurs intérêts et aptitudes. Voici donc un résumé des derniers mois. En décembre dernier, nous recevions une intervenante du CALACS LA BÔME GÎM . Elle s’est jointe à nous pour l’animation d’un atelier sur l’HYPERSEXUALISATION des filles. Nous tenons à remercier nos jeunes, les membres du conseil d’administration, les employés, les parents, les enseignants et la direction d’école pour leur participation à notre 5 à 7 .

Dans un autre ordre d’idées, lors des dernières élections provinciales, nous avons tenu l’activité ÉLECTEURS EN HERBE ayant pour objectif de se familiariser avec la vie politique et ce qu’implique un droit de vote. Près de 50 jeunes inscrits sur la liste électorale ont utilisé leur droit de vote. Par ailleurs, les jeunes se sont rendus à Petite-Vallée pour le service d’un souper de Noël organisé par le Club des 50 ans et plus. En janvier, nous avons offert aux jeunes un atelier culinaire. Ils ont pu apprendre à cuisiner le pain de ménage, le creton et plusieurs desserts. Ils ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée une réussite. Le 23 janvier, nous nous sommes déplacés à Gaspé pour une journée de plein-air au Mont Béchervaise. Un franc succès! Février a été marqué par plusieurs événements. Par des discussions, nous avons souligné la semaine de prévention du suicide . D’autre part, les jeunes ont été interpellés par les Filles d’Isabelle pour le service du souper de la St-Valentin. Pour cette même occasion, nous avons préparé une fondue au chocolat que les jeunes ont dégustée à la Maison des Jeunes. Les 20 et 21 février 2009 se tenait notre activité PLAISIRS D’HIVER en collaboration avec Kino-Québec et la municipalité de Grande-Vallée .

Lors de la Disco sur glace, environ 150 personnes étaient présentes. Plusieurs surprises ont été remises aux enfants. Le lendemain, plus de 50 joueurs de hockey âgés de 6 à 55 ans ont pris part au tournoi de hockey 4 contre 4. Muffins et jus étaient offerts gratuitement aux joueurs. Nous tenons à remercier les joueurs, les arbitres, les gardiens de but, les parents, les bénévoles, la municipalité de Grande-Vallée ainsi que toute la population qui s’est déplacée sur les lieux pour encourager les joueurs. Durant la semaine de relâche, nous avons organisé une journée plein-air à la patinoire. Des confrontations, tirs sur cibles, concours d’habiletés et de patinage de vitesse se sont succédés tout au cours de la journée. Nous avons offert, grâce à une commandite du MARCHÉ OMNI JEAN-PIERRE BÉLAND , le dîner à tous les jeunes. Merci pour votre générosité. Le vendredi 6 mars, 40 jeunes se sont déplacés vers Gaspé où une agréable journée les attendait. Descente en ski et en planche au Mont Béchervaise. En ce qui concerne ces activités, nous tenons à informer les parents que leurs jeunes s’améliorent et demeurent prudents malgré leur témérité. Après un souper au restaurant, on se rendait au Cinéma Baker. Journée bien remplie! Cette journée était gratuite pour les jeunes ayant fréquenté nos locaux en février. On peut estimer les frais à environ 48 $­­ par jeune. Ces frais sont assumés en entier par l’organisme. Nous tenons à vous remercier, vous les parents, pour votre confiance accordée à la Maison des Jeunes. Bien qu’ils ne soient pas taciturnes, nous désirons féliciter nos jeunes pour leur comportement exemplaire lors de nos sorties. Nous recevons toujours des commentaires positifs de la part des gens qui nous reçoivent. En terminant, nous aimerions remercier les jeunes qui fréquentent la MDJ pour leur fidélité et leur respect. Vous êtes nombreux à fréquenter et les activités sont variées et gratuites. Notre porte est grande ouverte aux jeunes de 12 à 17 ans… UN MILIEU SAIN ET ENCADRÉ… POUR UNE JEUNESSE EN SANTÉ !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article