Défi tête rasée

Dans No 06 - Août 2008. par

C’est le 26 juillet 2008 que s’est tenu, pour la toute première fois, le « Défi têtes rasées » sous le chapiteau durant le FESTI-LIONS. Le but de l’activité était de ramasser des fonds pour LEUCAN. La mission première de LEUCAN est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et de soutenir leur famille. LEUCAN s’autofinance grâce aux contributions de ses membres, aux dons individuels et d’entreprises, et par diverses campagnes et événements de collecte de fonds.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Grande Vallée, de concert avec les services d’urgences du secteur, ont débuté le projet « Défi têtes rasées ». Au départ, l’objectif du projet était modeste, allant de 30 têtes à faire raser et d’accumuler 3000 $­ en dons. Les commerçants de Grande-Vallée ont tous reçu une visite pour leur expliquer notre projet et vérifier leur intérêt de participer et de contribuer à cette collecte de fonds. Ces visites ont permis de voir que les gens du secteur ont un grand cœur car ils acceptaient avec joie de faire partie de ce projet et même de mettre leur tête à prix pour la cause.

L’implication des participants fut le succès de l’activité car même des jeunes enfants se sont assis avec les adultes pour se faire raser la tête. Nous n’avons qu’à penser à Éloi qui a demandé à se faire raser lui aussi pour faire comme son papa (Joël Lebreux). Je ne voudrais passer sous silence Pierre Olivier Gagné qui a remis la moitié des montants recueillie lors d’une activité le dimanche après-midi pendant le spectacle du magicien sous le chapiteau.

C’est pourquoi samedi après-midi, il nous a été permis de ramasser 11 600 $­ en plus d’avoir 48 participants au «Défi têtes rasées ».

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article