Votre Centre d’action bénévole vous informe

Dans No 04 - Juin 2008. par

Reconnaissance aux bénévoles du secteur l’Estran

Cette année, la semaine de l’action bénévole se déroulait du 27 avril au 3 mai 2008. Le 29 avril dernier, nous avons donc tenu le 5 à 7 « Reconnaissance aux bénévoles » durant lequel tous les organismes du secteur l’Estran étaient invités à présenter et honorer un bénévole dont ils désiraient souligner l’implication remarquée durant l’année écoulée. Cette année, 21 organismes ont répondu à l’invitation et 160 personnes ont participé à cette fête bien méritée.

Le tirage au hasard parmi les noms des bénévoles présents a favorisé madame Rose Côté, bénévole active au sein de différents organismes, pour remporter le titre de « Bénévole de l’année 2007/2008 »; félicitations à madame Côté qui s’est vu remettre quelques certificats cadeaux chez les marchands du secteur et une belle chaise longue, gracieuseté de BMR Roch Fournier et fils.

Et pour la deuxième année, la catégorie « Relève bénévole » a permis à Marc-Antoine Dufresne, élève de 5e secondaire à l’école Esdras Minville, de remporter ce titre. Nos recherches et consultations nous ont appris que Marc-Antoine est président du Conseil étudiant d’Esdras et représentant au Conseil d’établissement, membre du C. A. de la Maison des jeunes, comédien bénévole au Théâtre de la Vieille Forge et bénévole au Cab lors des Guignolées et Marches de la mémoire. Nous remercions donc mesdames Léona Brousseau, Nathalie Côté et Mélanie Côté pour leur complicité dans la reconnaissance de ce merveilleux bénévolat jeunesse. Marc-Antoine, nous te souhaitons la plus belle des réussites dans tes études collégiales et nous nous souhaitons, égoïstement, que tu reviennes vivre ici… Merci infiniment pour tout mon grand!

Le bénévolat des élèves des écoles primaires Notre-Dame de Cloridorme et du P’tit Bonheur de Grande-Vallée a aussi été souligné : visites aux aînés, Guignolée, marche de la mémoire, etc. Rencontrés le 23 avril dernier, l’équipe du CAB a procédé au tirage de quelques petits objets promotionnels et leur a remis des certificats reconnaissance; le hasard a favorisé Marc-Emmanuel Minville de Notre-Dame et Élizabeth Lamy du P’tit Bonheur pour porter le titre de « bénévole jeunesse ». Merci à vous tous, beaux enfants, et merci aux directions et enseignants pour leur soutien constant au bénévolat des jeunes.

Les Corps de cadets 3030 de Gros-Morne et 3007 des Chic-Chocs ont aussi reçu notre reconnaissance; leur participation à la Guignolée est exemplaire et mérite d’être reconnue et soulignée. C’est avec un immense plaisir que l’équipe du CAB leur a remis des certificats reconnaissance et leur dit un grand merci!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article