Un nouveau local pour le Journal Le Phare

Dans No 04 - Juin 2008. par

Après plus de deux ans d’attente, votre journal communautaire Le Phare a finalement emménagé dans de nouveaux locaux beaucoup plus spacieux et fonctionnels pouvant ainsi mieux répondre à ses fonctions.

En effet, c’est officiellement depuis le 2 juin dernier que le Journal Le Phare occupe un espace dans l’ancien entrepôt frigorifique des pêches de Grande-Vallée situé au 1, rue du Vieux Pont. Le local, d’une superficie environ de 782 pi², accueille l’équipement, le matériel servant à la production du journal, le service d’impression, de photocopies, la vente de cartes postales, d’affiches, etc. Une section de l’espace est accordée au Centre d’accès communautaire à Internet (CACI) qui contient trois postes d’ordinateur reliés à Internet haute-vitesse au service de la communauté et servant également aux formations à Internet et à l’informatique.

Cet espace était des plus attendus. Après 15 ans passés dans le petit local fourni généreusement par la municipalité de Grande-Vallée, le Journal Le Phare respire mieux. Ayant pris de l’expansion avec les années, il avait grandement besoin d’une aire de travail plus importante. Un plus pour la population estranaise.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article