La maison des jeunes vous informe…

Dans No 03 - Avril-Mai 2008. par

Plusieurs activités ont eu lieu lors des derniers mois. Entre autres, les jeunes ont participé à un atelier culinaire où ils ont pu apprendre à cuisiner une sauce à spaghetti, des petits pains au lait, des brioches à la cannelle, des pains aux bananes, des truffes et des muffins santé. Garçons et filles ont eu un plaisir fou à participer activement à la réussite de leurs recettes. Ils sont repartis à la maison avec un échantillonnage des produits finis.  QUEL RÉGAL!! Une autre activité était proposée aux jeunes: journée ski alpin, tube et cinéma. Nous nous sommes rendus au Mont-Béchervaise pour une journée de plein-air. Les jeunes ont pu profiter du temps clément tout en se divertissant avec leurs amis. Après un souper chez Mastro Pizzeria, où tous ont refait le plein, «La chasse aux trésors» nous attendait au cinéma Baker. De tout, pour tous les goûts.

QUELLE JOURNÉE ANIMÉE!!

  Les jeunes ont été invités à participer à l’Office du Vendredi Saint. Lectures et service liturgique ont été assurés par la MDJ. Les jeunes acceptent toujours de prendre part aux activités reliées à la pastorale. Par ailleurs, nous avons réalisé une sortie à la cabane à sucre en avril dernier. Les jeunes ont profité de l’occasion pour se divertir avec différentes activités. Le dîner, sur place, était suivi d’une partie de sucre. Les jeunes ont «saucé la palette» et ont dégusté la tire sur la neige. Les gagnants des activités se sont mérités du sirop d’érable.

QUELLE BELLE SORTIE SUCRÉE!!

  Les jeunes sont toujours consultés au préalable; de cette façon, les activités les intéressent et nous rejoignons un plus grand nombre de jeunes. Ces activités sont gratuites alors tous peuvent se joindre à l’équipe. Par contre, seuls les jeunes qui fréquentent nos locaux durant le mois, ont le privilège de participer aux sorties proposées.

POUR TERMINER, NOUS DÉSIRONS INFORMER LES PARENTS QUE LORSQU’ILS RECONDUISENT LEURS JEUNES À LA MDJ, UNE SUPERVISION EST ASSURÉE À L’INTÉRIEUR DES LOCAUX MAIS NON À L’EXTÉRIEUR (TERRAIN DE TENNIS, PARC, PETITES CABANES,…). DE PLUS, NOUS REMARQUONS QUE CERTAINS JEUNES, UNE FOIS RENDUS À LA MDJ, EN PROFITENT POUR FRÉQUENTER D’AUTRES LIEUX À PROXIMITÉ ET LORSQUE L’HEURE DE FERMETURE DE LA MDJ APPROCHE, ILS REVIENNENT POUR ATTENDRE LEURS PARENTS. CERTAINS JEUNES SONT DONC EXCLUS DES SORTIES PUISQUE DANS NOS REGISTRES, ILS NE SONT PAS INSCRITS. NOUS COMPTONS SUR VOTRE VIGILANCE ET VOTRE SUPPORT DANS CETTE DÉMARCHE .

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article