Comité de développement – « J’Y SUIS J’Y RESTE»

Dans No 09 - Novembre 2007. par

C’est le 30 août dernier que le Comité de développement de Sainte-Madeleine de la Rivière Madeleine a officiellement reçu sa charte et avec le support du centre local d’emploi de la MRC s’est mis à l’oeuvre afin d’appuyer des projets de développement et de réaliser des activités qui contribueront à dynamiser les municipalités de Manche d’Épée, Madeleine-Centre et Rivière-Madeleine.

Sept (7) résidents ont accepté de s’investir, c’est-à-dire de s’impliquer dans ce comité. Ils ont décidé de le faire parce qu’ils croient dans les nombreuses possibilités de leur municipalité et dans le grand potentiel de leur coin de pays. Ces derniers auront « beaucoup de pain sur la planche » au cours des prochains mois pour mener à bon port différents dossiers importants dont celui de la célébration des fêtes du 100e anniversaire du phare de Rivière Madeleine, prévues pour l’été 2008.

D’autres dossiers seront aussi à l’agenda du comité pour l’année qui vient. Cependant, le plus grand défit du Comité de développement de Sainte-Madeleine de Rivière Madeleine à court et moyen terme sera celui de rallier la population aux raisons d’être du Comité.

Pour réaliser cet objectif, le Comité entend être à l’écoute des citoyens et des citoyennes des trois municipalités de Madeleine et souhaite travailler en étroite collaboration avec les élus municipaux et tous les intervenants locaux.

Aussi le Comité entend, au cours des prochains mois, communiquer avec la population pour informer, mais aussi pour entendre ce que les gens ont à dire relativement au développement de leur lieu d’appartenance.

Après avoir entendu ce que les gens veulent et ce à quoi ils aspirent, le Comité pourra, par consensus, se donner un plan d’action à réaliser.

C’est rempli d’espoir que le Comité de développement de Sainte-Madeleine de Rivière Madeleine entreprend cette « croisade » et entend contribuer à l’évolution de sa communauté et au mieux-être de chacun de ses résidents.

Comité de développement de Sainte-Madeleine de Rivière Madeleine.

N.B votre comité de développement est maintenant officiel depuis lundi le 5 novembre 2007
Les élus sont :

Sylvie Robinson Présidente
Pierre Daigle Vice Président
Caty Fournier Sec. Trésorière
Colette Langlois : Administrateur
Georges Patterson : Administrateur
Stéphan Thibault : Administrateur

Il reste un poste à combler : à qui la chance….

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article