Un Jubilé d’or réussi?

Dans No 08 - Octobre 2007. par

Une vie sacerdotale bien remplie!
Félicitations Monsieur Gérald Henley, curé de Cloridorme

À l’hiver 2007, sous l’initiative de Mme Reina Coulombe, présidente de la Fabrique de Cloridorme, le projet de souligner les 50 ans de sacerdoce de monsieur Gérald Henley prend naissance.

Un comité se forme à partir des marguilliers et de personnes intéressées. Il est décidé que le 29 septembre 2007, la paroisse de Cloridorme soulignera ce jubilé d’or sous le signe de la simplicité. Le programme consiste en une célébration eucharistique à 16 h sous la présidence de Monseigneur Jean Gagnon accompagné des prêtres disponibles et, il va de soi, de Monsieur Gérald Henley. Nous retrouvons, autour de l’autel, messieurs les Abbés Gérard Sainte-Croix, Julien Bonneau, Judes Hugues, Claude Allard accompagnant Monsieur Henley et Monseigneur Gagnon. La messe, avec des chants merveilleux, en fut une d’action de grâce. La chorale a été à la hauteur du jubilé. Jean-Maurice et Anne ont interprété Panis Angelicus et Ave Maria avec brio. Quelque 500 personnes assistaient à la célébration. Un vin d’honneur fut offert dans l’église et chacun put signer le livre d’or qui avait été gratuitement préparé par Dan Gleeton.

Vers 18 h, un excellent repas fut servi avec une animation de Maryse Francoeur et de Pierre-Paul Côté qui rappelèrent certaines anecdotes de jeunesse et qui rendirent à Monsieur Henley, un hommage qui fut apprécié de notre jubilaire. Jean-Maurice Lebreux et Anne Minville ont agrémenté le tout de chansons douces et bien choisies.

Monsieur Gérard Sainte-Croix prit la parole pour faire souvenir d’événements qui eurent lieu dans les premières années de sacerdoce de Monsieur Henley. Monseigneur Jean Gagnon avait décrit la générosité et la disponibilité de Monsieur Henley durant son homélie. Monsieur Luc-Aimé Francoeur avait été désigné pour offrir à Monsieur Henley, une montre en or, marque de l’appréciation des paroissiens à son égard. Notre jubilaire remercia les personnes s’étant impliquées dans la préparation et la réalisation de ce jubilé. Auparavant, Madame Reina Coulombe, au nom de la Fabrique, mentionna toutes celles et tous ceux qui avaient contribué au succès de la fête.

Monsieur Henley, prêtre-curé de Cloridorme, nous vous souhaitons encore plusieurs années au sein de notre communauté.

Si quelqu’un désire une copie de la fête en DVD, veuillez communiquer avec Jacques-Noël Minville de Grande-Vallée.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article