La maison des jeunes t’informe…

Dans No 08 - Octobre 2007. par
Le 29 septembre dernier, plus de 40 jeunes ont participé à notre épluchette sous le thème «Fort Boyard». Une panoplie d’activités ont été complétées par les équipes formées sur place; souque à la corde, les saveurs, les aliments à déguster… coeurs sensibles, s’abstenir.
Dans un paysage enchanteur, les jeunes ont pu apprécier cette activité annuelle et en profiter pour passer une journée en plein-air où échanges, humour et défi étaient de la partie.
Les membres de l’équipe gagnante se sont mérités chacun un CD musical des artistes de l’heure.
Une journée réussie sur toute la ligne.
Deux activités se sont déroulées le 13 octobre dernier à la MDJ. Les gars ont participé à une activité «Initiation électrique». Chaque équipe a procédé au montage d’une installation comprenant une prise de courant et un interrupteur avec ampoule. Dextérité manuelle et compréhension étaient essentielles à la réussite de l’activité. On a pu observer une entraide entre les équipes.
Dans une salle adjacente, les filles étaient convoquées à une activité culinaire. Elles ont mis la main à la pâte pour une recette de pain de ménage. Une pâte à pizza a aussi été cuisinée pour le dîner. Le flanc de porc était mis à la cuisson le temps de laisser lever les pâtes. Tous les ingrédients pour la pizza ont été coupés minutieusement. Les gâteaux et la sauce au caramel sont prêts pour le dessert. Chacune a procédé au moulage de ses pains et au montage des pizzas que tous ont pu déguster au dîner.
Après le dîner, le porc cuit, on termine le creton maison; on rectifie l’assaisonnement et le tour est joué. Le pain est à cuire et chacune attend le résultat final. Elles sont reparties en fin de journée avec chacune deux pains et deux pots de creton.
Une journée remplie de plaisir pour tous. Cette initiative marquait bien la journée nationale des maisons de Jeunes en ce 13 octobre.

Ces activités étaient gratuites mais seuls les jeunes inscrits étaient admis.
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article