La maison des jeunes t’informe?

Dans No 07 - Septembre 2007. par

Le 8 septembre dernier, 36 jeunes et 5 accompagnateurs étaient au rendez-vous pour la grande aventure d’Arbre en Arbre du Parc récréotouristique du Rocher à Cap-Chat. Quelle aventure… Les jeunes ont apprécié leur journée remplie d’émotions, de sensations fortes et de frissons.

Des parcours de difficulté croissante sont mis en place pour permettre à chaque participant, quel que soit son niveau d’habileté, d’évoluer à son rythme en toute sécurité. Un équipement d’escalade, aux normes en vigueur, et une ligne de vie en câble gainé rouge permettent au pratiquant de s’assurer de sa sécurité tout le long de sa progression. Ce parcours consiste en une série de déplacements d’arbre en arbre à l’aide de divers jeux ludiques et sportifs, notons : pont de singe, filets, passerelles, tonneaux, lianes, sauts et tyroliennes.

Les jeunes ont pu, durant la journée, explorer le labyrinthe accessible sur le site. «Le grand siffleux» est sillonné d’énigmes où on a l’occasion d’utiliser notre mémoire, notre esprit d’analyse et nos capacités d’orientation. Tous les participants ont vécu une expérience unique dans un environnement remarquable.

À noter que les jeunes qui ont participé à cette sortie s’étaient impliqués, au préalable, lors des activités de financement. Le transport, le repas et les frais rattachés à l’activité ont été assumés en totalité par la MDJ afin d’éviter toute exclusion.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à nos recrues et pour remercier nos adeptes pour leur fidélité. Rends-toi à la MDJ pour connaître nos activités spéciales mensuelles.

UN MILIEU SAIN ET ENCADRÉ…
POUR UNE JEUNESSE EN SANTÉ !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article