Un événement Familial à ne pas manquer

Dans No 06 - Août 2007. par

Le Carrefour Gaspé sera l’hôte de cette activité qui se déroulera le samedi 29 septembre 2007, de 10 h à 12 h 30. À 11 h précises, les bébés seront mis au sein en même temps et ce, à travers le Canada, les Etats-Unis et la France. L’activité se fera en parallèle avec les bébés qui viendront de naître à l’hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé.

Le Défi allaitement, coup d’envoi de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, est l’occasion de réunir le plus grand nombre possible de mamans qui allaitent en même temps.

Des intervenants en allaitement maternel se mobilisent pour relever le Défi. Pour l’occasion, la Madame Blain, gynécologue obstétricienne a accepté la présidence d’honneur et elle sera présente parmi nous.

Afin de nous aider à faire de cette célébration un succès, nous sollicitons votre présence en grand nombre. L’effort du groupe servira à promouvoir et soutenir l’allaitement maternel. «Le soutien de l’entourage, c’est essentiel».  Le thème cette année «Vouloir allaiter son enfant.»

Durant cette célébration il y aura de l’animation pour enfant (maquillage, dessin, etc) témoignages, démonstration de différent porte-bébé, inauguration d’un local permanent dédié à l’allaitement maternel (initiative du Carrefour Gaspé), dégustation de smooties, etc. Des cadeaux aux mères allaitantes et des prix de présence aux autres participants(es).

AVIS IMPORTANT AUX MÈRES ALLAITANTES

Il faut s’inscrire avant le 14 septembre aux différents points de services de votre CLSC. Sinon vous pouvez vous inscrire à l’entrée le jour même.

GRANDE-VALLÉE : COLOME CHICOINE
(393-3010) ISABELLE RICHARD
MURDOCHVILLE : LOUISE ROY
RIVIÈRE-AU-RENARD : DANIELLE BERNATCHEZ
GASPÉ : MANON LABBÉ

Nous vous attendons en grand nombre.

Le CSSS de La Côte-de-Gaspé prépare la mise en place de stationnements payants pour l’ensemble de ses installations.

Mardi, 24 juillet 2007 il faudra sortir ses sous… Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux a instauré une loi obligeant les centres de santé à installer des stationnements payants afin de défrayer les coûts encourus par l’entretien du stationnement. L’arrivée de ces espaces payants est prévue pour l’automne 2007. La tarification pour l’ensemble des installations du CSSS sera de 2 $­­­ pour une durée de 24 heures. Toutefois, une tarification spéciale de 3$­­­ par semaine sera réservée au personnel ainsi qu’aux usagers réguliers du Centre d’hébergement Monseigneur Ross qui pourront se prévaloir de cette tarification en s’inscrivant au système de gestion du stationnement du CSSS.

Source: Radio Gaspésie.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article