Le mot du Président

Dans No 06 - Août 2007. par

Une autre fermeture

our faire suite à mes propos de la dernière parution, je voudrais vous entretenir sur un autre aspect important de la survie du journal; il s’agit du « membership ». Ce soutien est primordial pour tout organisme qui veut survivre et pour le nôtre en particulier. Nous avons connu une année record en 2005 avec 295 membres réguliers. En 2006, ce nombre est descendu à 70 membres réguliers. Cette année, ce nombre est légèrement remonté à 85 membres réguliers . Quant aux certificats « Amis du Journal », le nombre se maintient entre 25 et 30. Merci aux organismes et commerces qui nous soutiennent de cette façon; votre participation est des plus appréciée. Aux personnes qui ont pris leur carte de membre, Merci également!

Le « membership » est un signe de la vitalité d’un organisme. L’implication de la population à sa réussite et à sa survie se répartie comme suit : Grande-Vallée 58 membres, Petite-Vallée dix, Cloridorme deux, Madeleine Centre trois, Rivière Madeleine un, Pointe-à-la frégate deux, Manche d’épée cinq, St-Yvon un, Laval un membre. Nous avons besoin de ce support car il nous permet également de soutenir une demande d’aide financière à un palier de gouvernement que ce soit provincial, fédéral et même municipal. Il est un soutien très appréciable à une demande de subvention, ce dont nous sommes encore tributaires c’est-à-dire que nous avons besoin pour fonctionner.

Je vous encourage par conséquent à nous soutenir comme vous l’avez fait par le passé. Déjà cette année, le nombre de membres est à la hausse, c’est excellent, mais il ne faut pas s’arrêter là. Continuez et merci d’avance, votre journal a besoin de vous!

Je vous dis à la prochaine! J’espère…

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article