Citoyenneté d’honneur

Dans No 04 - Juin 2007. par

Dimanche le 20 mai dernier avait lieu un événement vraiment particulier et unique. Le corps de cadets 3007 recevait la citoyenneté d’honneur de la municipalité de Grande-Vallée.

Cette cérémonie, haute en couleurs, constitue une marque de confiance vraiment appréciée de la part des autorités municipales envers cette organisation dévouée au mieux être des adolescents qui y participent.

Malgré le froid et la pluie, les quelque 50 cadets du 3007 et du 3030 (de Gros-Morne) menés par leurs officiers qui portaient le sabre; se sont rendus au parvis de notre église paroissiale après avoir été interceptés par un agent de la Sûreté du Québec qui leur demandait de s’identifier.
Par la suite, les cadets accompagnés de leurs officiers ont participé à la célébration religieuse présidée par monsieur le curé Julien Bonneau.
L’un des faits marquants de la citoyenneté d’honneur consiste en ce que dorénavant les cadets du 3007 auront la permission d’arborer sur leur uniforme l’épinglette de la municipalité de Grande-Vallée et ce peu importe l’endroit où ils seront assignés. À titre d’exemple au cours de l’été prochain, six de nos cadets participeront au camp d’été provincial tenu à Valcartier. Ainsi ils deviendront les «ambassadeurs» de Grande-Vallée au sein du mouvement des cadets de l’armée.
Cette autorisation de conserver cette épinglette sur leur uniforme a été autorisée pour la toute première fois. C’est ainsi que le 3007 devient le tout premier corps de cadets à obtenir ce privilège.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article