Voyage en Chine

Dans No 03 - Avril-Mai 2007. par

Cédric Patterson de Rivière Madeleine, 21 ans, présentement étudiant en théâtre à l’UQAM,  fera partie d’un groupe de 20 étudiants qui partiront pour la Chine du début juillet jusqu’au 25 août 2007 dans le cadre d’un projet initié par Action Monde, un organisme à but non lucratif.  Action Monde oeuvre dans le domaine de la solidarité internationale et le tourisme éducatif par le biais de programmes d’immersions culturelles, sociales et linguistiques.  La mission de l’organisme est de favoriser le développement personnel et social des jeunes en les faisant participer à des expériences de groupes à l’étranger et ainsi développer une solidarité durable entre les peuples.

Cédric et son groupe iront à Yang Shuo, un village au sud de la Chine, où ils donneront une notion d’anglais à des jeunes du primaire dans deux écoles, ce pendant trois semaines.  Ensuite, ils visiteront la Chine et les rizières, se prêtant à des travaux communautaires.

Cédric, tout comme chacun des étudiants, a la responsabilité de recueillir un montant de 3 500 $. pour couvrir les frais reliés au billet d’avion, aux déplacements, à la nourriture et à l’hébergement dans le pays.  Aussi, une partie de cet argent contribuera à un projet de développement en Chine.

Cédric fait donc appel à la générosité des gens, espérant être appuyé dans son projet.  Les commandites devront être faites au nom d’Action Monde, et des reçus d’impôt seront remis pour des montants de 20 $ et plus.

S’il vous arrivait de vouloir supporter Cédric dans cette démarche éducative et formatrice, vos commandites peuvent être envoyées à Action Monde, Cédric Patterson, 1359, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, Qc, H2J 1K8 ou à 8, route Bellevue, Rivière Madeleine, Qc, G0E 2B0.

Il est assuré que l’argent sera utilisé à bon escient.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article