CAB « La Grande Corvée » La marche de la mémoire

Dans No 02 - Mars 2007. par

Le comité organisateur de «La marche de la mémoire» du 27 mai prochain est heureux de vous communiquer les plus récents résultats des démarches réalisées pour la tenue de cet événement. Nous tenons d’abord à remercier sincèrement madame Evelyne DesAulniers qui accepte la présidence d’honneur de « La marche de la mémoire / secteur l’Estran ». Nous sommes fiers de vous compter aussi parmi nos marcheurs d’élite; votre présence à nos côtés est gage de solidarité et d’entraide. Merci au nom de tous ceux et celles que nous soutenons au quotidien de l’Alzheimer.

La première phase de notre plan d’action se termine bientôt. Dans le volet « sensibilisation », une première émission d’information a été diffusée à Télé-Sourire et tous les élèves des écoles primaires du P’tit Bonheur et Notre-Dame et tous les élèves de l’école secondaire Esdras-Minville ont été rencontrés et sensibilisés à la maladie d’Alzheimer et à la marche du 27 mai. Non seulement ils ont bien reçu le message, ils désirent aussi s’impliquer activement dans notre organisation soit en marchant, soit en prenant en charge un volet de l’activité. Chapeau les jeunes!

Que dire aussi de nos 30 marcheurs d’élite qui sillonnent actuellement le secteur à la recherche de commanditaires? Même s’ils sont au cœur de volet «financement», ils portent la cause en première ligne et sont des ambassadeurs de qualité. Merci encore pour votre implication et votre merveilleux travail!

Quant au volet «logistique» qui, pour le moment, nécessite beaucoup de paperasse officielle, il se porte bien. L’école secondaire Esdras-Minville sera le site du ralliement du départ et du retour. Des festivités suivront l’activité. Le parcours est établi et représente 4,6 km. Quelques tâches sont déjà attribuées. Merci à tous ceux et celles qui déjà manifestent leur intérêt à participer à ce volet de l’organisation.

Durant la deuxième phase, nous vous invitons à surveiller ceci : deux autres émissions informatives seront diffusées à Télé-Sourire en avril et en mai. La messe du 6 mai prochain est retenue comme moment privilégié pour réunir et encourager nos marcheurs et tous ceux et celles qui travaillent ardemment à cette marche.

Pour mieux comprendre et mieux soigner la personne vivant avec l’Alzheimer, il faut mettre nos forces et nos compétences à son service. Alors, toutes les personnes intéressées à participer à « La marche de la mémoire » pourront s’inscrire auprès de notre point de service à compter du 7 mai jusqu’au jour de la marche. Les coûts d’inscription sont les suivants: adultes, 15$­­­; aînés (65 ans et +) et étudiants, 10$­­­.

Pour que plus jamais ils n’oublient, n’oubliez pas qu’ils ont besoin de votre aide.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article