Réflexion

Dans No 01 - Février 2007. par

Beautés Nouvelles

Tous les fabricants et les concessionnaires d’automobiles nous présentent depuis plusieurs mois leurs modèles 2007 et chacun insiste sur les améliorations qui font de leurs produits les meilleurs, les plus performants.

En visitant, un tant soit peu ces salons, nous constatons qu’il y a de belles voitures et cela nous rend un peu songeurs, je le crois bien. Quels efforts faisons-nous, nous les humains, pour être meilleurs d’une année à l’autre? Quel changement avons-nous apporté à notre personnalité depuis un an ou deux? Y a-t-il des nouveautés dans notre façon de communiquer avec les autres?

Avons-nous fait quelques corrections aux freins de la prudence qui nous invitent à aller plus lentement dans nos jugements sur le prochain? Avons-nous augmenté l’intensité des phares qui doivent nous guider sur la route de la charité, de la fidélité, de la justice? Avons-nous un meilleur contrôle sur le volant qui doit nous diriger sur le chemin de la compétition, le carrefour de la mode, de l’avoir, de tant de désirs humains superflus?

Il est bon de se poser ces questions au début d’une nouvelle année; ça peut aider à prendre une ou deux bonnes résolutions, car voyez-vous, il ne suffit pas d’améliorer la machine, il faut surtout faire grandir celui ou celle qui la conduit.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article