Je fais une beauté à mon village…

Dans No 03 - Avril-Mai 2006. par

À Grande-Vallée, nous avons le privilège de vivre dans un milieu  où l’air est pur et vivifiant. Nous avons de grands espaces verts, un parc avec une promenade et une plage accessible à tous. Nous avons à cœur d’avoir un beau village et c’est tout à notre honneur.

Mais qu’est-ce que nous pourrions faire pour rendre notre village encore plus accueillant et plus propre. Nous avons un grand défi à relever, celui de se mériter le label de qualité des villages-relais. Pour recevoir ce label, il faut d’abord avoir des infrastructures permettant d’accommoder les touristes et les usagers de la route. Il faut en plus avoir une mission d’accueil, et un village qui se distingue des autres à tous les nivaux ( plus propre, plus ornementé, plus décoré).   Pour toutes ces raisons la municipalité de Grande-Vallée vous invite à participer au concours « Je fais une beauté à mon village ».

Vous n’avez pas à vous inscrire, toutes les résidences et commerces seront visités. Il suffit de déployer des efforts pour que votre environnement soit propre et bien décoré.   Du 15 au 30 juillet, un jury indépendant, sillonnera toutes les rues du village pour repérer les plus beaux aménagements dans les catégories résidentielle et commerciale. Les critères de sélection seront : propreté des lieux, originalité du décor, effet visuel d’ensemble.

Pour le résidentiel , il y a six catégories:   la façade la plus fleurie; les plus belles boîtes à fleurs; l’environnement le plus propre; le plus bel éclairage; le balcon le mieux fleuri; le décor le plus beau, réalisé au plus bas prix possible.   Pour le commercial, il y a deux catégories :   la plus belle façade commerciale; l’environnement le plus propre.

Les gagnants verront leurs efforts récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*