Développement et Paix Carême de partage 2006

Dans No 03 - Avril-Mai 2006. par

Le don que vous faites à la soupe du Carême ou dans les canettes pour Développement et Paix ça se rend dans les pays où les gens en ont le plus besoin, où ils souffrent de pauvreté.

Développement et Paix est un organisme catholique de solidarité internationale. Les Évêques du Canada ont fondé cet organisme pour que les chrétiens et les chrétiennes sachent à qui donner de leur don, de leur argent pour aider les pays qui vivent des situations de catastrophes et de misères.   Ce que vous donnez à Développement et Paix, ça se rend pour appuyer des projets, aider les personnes dans le besoin. Quelque fois on veut faire un don pour ces populations où pour une catastrophe, une guerre, une famine, un manque d’eau, une construction après une catastrophe, ce que vous donnez pendant le carême pour ces populations dans la pauvreté, ça se rend. Ayez confiance, votre don se rend pour aider.

Il y a des bénévoles dans toutes les paroisses, il y a des équipes diocésaines, une en Gaspésie et dans tous les diocèses du Québec, dans le Canada, qui suivent de près les projets à aider. Ces bénévoles travaillent très forts pour créer cette solidarité internationale. Nous ne pouvons pas rester insensible devant la misère du monde.   Les bénévoles qui ont fait la soupe , MERCI!.

Vous êtes des partenaires de Développement et Paix, Vous contribuez à aider, à nous encourager pour penser aux plus démunis de la terre, Merci! Ce que nous faisons, la soupe que nous partageons ensemble aide beaucoup pour combattre la pauvreté, MERCI! Développement et Paix essaie de conscientiser la population par des informations, par les médias sur les urgences mondiales. Depuis trois ans, l’eau est au centre de nos préoccupations. Un milliard et demi de personnes n’ont pas accès à l’eau potable.   31 pays n’ont pas d’eau potable 70% de l’eau passe dans l’agriculture dans les pays industrialisés 20% de l’eau passe dans l’industrie 10% de l’eau va dans l’usage domestique   Pour nous à Grande-Vallée, nous ne manquons pas d’eau, nous sommes chanceux.

Quelques chiffres    Quelques trucs Quand on tire la chasse d’eau des toilettes, combien de litres prenons nous? Prendre une douche, Combien de litres d’eau à la minutes? La machine à laver, combien de lites par cycle? Lave-vaiselle, pour une utilisation, combien de litres? Laisser couler un robinet, combien de litres d’eau à la minute nous perdons? Ne pas réparer une fuite d’eau, combien de litres par jour?

Radio Canada annonçait la semaine du 12 mars, ce que nous donnons à Vision mondiale, soit pour parrainer un enfant et autre projet, l’argent ne se rendait pas.   Votre don pour Développement et Paix fait toute la différence. Merci de contribuer!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*