Cent ans de foi…

Dans No 03 - Avril-Mai 2006. par

Par une belle soirée sans vent, soirée de fin d’hiver et de début de printemps, les cloches de l’église sonnent pour annoncer un événement; non pas une messe ni autres cérémonies religieuses mais pour un «Chapelet Vivant», activité prévue pour l’année 2006.   Nous avons tendu la main aux Chevaliers de Colomb, aux Filles d’Isabelle, aux élèves du primaire, aux étudiants du secondaire et à des membres de notre communauté pour la récitation du chapelet.  Ces personnes ont été précédées par M. le curé Julien   Bonneau et des membres de l’organisation qui se tiendront dans les marches du chœur.

Lampions allumés aux teintes différentes, elles sortiront de la sacristie et du chemin couvert pour venir en procession se placer autour de l’allée centrale pour le début du chapelet.   Des cantiques et la lecture des Mystères Lumineux alterneront à chacune des dizaines; les lumières étant tamisées, la statue de la Vierge Marie a été installée en évidence dans le chœur et avait été décorée pour l’occasion   de même que le logo du 100ème.

Au dernier «Notre-Père», 63 lampions ont été élevés pour saluer Marie notre Mère du ciel et Mère de Jésus. M. Bonneau bénira ces lampions et les placera autour de la statue de la Vierge pour qu’ils continuent de brûler.

Merci à tous ceux et celles qui ont accepté de participer à la récitation du chapelet et aux membres du Comité du 100ème.   Merci aux paroissiens qui sont venus se joindre à nous pour cette activité religieuse en ce 21 mars 2006.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*