Grand succès de notre Fête de l’Amour du 100e

Dans No 02 - Mars 2006. par

Le 12 février 2006, s’est déroulée en l’église de St-François de Grande-Vallée, la Fête de l’Amour. Cette journée a été soulignée de façon tout à fait particulière. En effet, durant cette célébration, les couples présents qui célébraient leur anniversaire de mariage ont renouvelé les promesses de celui-ci, dans la simplicité, avec un cierge béni allumé et un simple «Je t’aime». Notre célébrant, Monsieur Julien Bonneau a animé cette célébration et a encouragé tous les couples présents à l’église à continuer de vivre de belles années (ce qui n’est pas toujours facile), avec la bénédiction de Dieu.  

Ces 13 couples représentaient bien un bel échantillon de tous les couples mariés de notre paroisse. Parmi ceux-ci, nous avions deux couples de deux générations tout à fait à l’opposé. Notre plus vieux couple avec soixante ans de mariage et notre plus jeune couple, avec 5 années de mariage. L’église était comblée de paroissiens des deux Vallées réunis dans une joyeuse atmosphère imprégnée de spiritualité.   Cette célébration a été suivie d’un brunch au Centre Socio-Culturel de Grande-Vallée. Monsieur Mario Richard et son équipe de bénévoles, nous ont préparé et servi avec Amour, un déjeuner digne de cette journée. C’était beau d’y voir la participation de tous, petits et grands et cela en famille.  

Cette activité a pu être organisée grâce aux dons en argent et en denrées des paroissiens des Vallées, ce qui a limité les dépenses à $­­100 seulement. Les Filles d’Isabelle nous ont fait un don de $­­100 et le Cercle des Fermières nous ont fait don de la location de la salle. Sur place, était installé un mini-bazar qui a rapporté $­­326.60, une vente de billets pour le tirage d’une lampe-fontaine, gracieuseté de Monsieur Guy Richard, a permis d’amasser des fonds de $­­200, la vente d’articles promotionnels s’est élevée à $­­98 et la contribution demandée pour l’entrée au brunch a permis d’amasser la belle somme de $­­993. ce qui nous donne un total de revenu net de $­­1617.60. Tous ces fonds nous seront très utiles pour l’organisation de nos activités à venir pour cette belle année du 100e.  

Le comité du 100e est très heureux de la réussite de cette journée spéciale de l’Amour dans notre paroisse de St-François-Xavier de Grande-Vallée. Nous vous remercions tous et toutes, pour les contributions soit en temps et/ou soit en argent et surtout, par votre présence et votre participation, ce qui a contribué au succès de cette belle journée de la Fête de l’Amour. Cette activité fût spirituellement édifiante et très encourageante pour celles prévues tout au cours de l’année du 100e.  

L’article suivant, vous donnera un aperçu des prochaines activités, jusqu’à la parution du prochain journal. Encore un grand merci à tous et à toutes!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*