Des jonquilles à vendre, de l’Espoir à donner

Dans No 02 - Mars 2006. par

Notre président d’honneur, Monsieur Mario Fournier annonce les jours de la jonquille qui se tiendront les 30-31 mars et 1er avril 2006.   Plus de deux millions de jonquilles fraîches d’un beau jaune éclatant seront en vente dans quelque 2 600 points de vente répartis partout en province (centres commerciaux, institutions bancaires, marchés d’alimentation, édifices à bureaux, pharmacies, etc). Le public pourra les acheter à l’unité ou en bouquets. L’argent recueilli par les bénévoles de la Société canadienne du cancer (au Québec, l’objectif visé est 1,9 million $­­) servira directement à financer des projets de recherche, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

Malgré des avancées majeures, de nombreux Québécois, continuent de voir dans le cancer la principale menace à leur santé. Non seulement sait-on qu’une personne sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, mais les chiffres démontrent toute l’ampleur et la forte incidence de cette maladie.   En 2003, au Québec seulement, 35 500 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués (17 600 femmes et 17 900 hommes), tandis qu’on enregistrait 18 200 décès attribuables à cette maladie (8 400 femmes et 9 800 hommes).   Grâce à la générosité des Québécois et au travail soutenu de ses 220 000 bénévoles et employés à l’échelle nationale, la Société canadienne du cancer contribue activement à prévenir ou contrôler le cancer, et demeure l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche dans ce domaine au pays. Les 30-31 mars et 1er avril prochains, sur le territoire de Manche-D’Épée à St-Yvon, des bénévoles, dans différents points de vente, vous offriront la fleur de l’Espoir.

Mettez du soleil dans votre vie, offrez-vous des jonquilles. Je vous rappelle que des arrangements floraux sont aussi disponibles au coût de 15,00 $­­ en contactant Madame Réjeanne Béland au 393-3138, ils vous seront livrés à domicile.

Je veux aussi remercier Monsieur Mario Fournier d’avoir accepté la présidence d’honneur pour ces journées qui lui tiennent à cœur puisqu’il s’y implique depuis plus de 10 ans et croit au bien fondé de la cause qu’il supporte. La Société canadienne du cancer vous dit MERCI.

Marcel Bélanger, président Journée de la jonquille

« Il n’y a point d’hiver sans neige, ni de printemps sans jonquilles, pas plus qu’il n’y a de joie si elle n’est partagée »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*