Votre Centre d’Action Bénévole vous informe …

Dans No 01 - Février 2006. par

Rendez-vous « vieillissement et santé »

C’est mardi, le 14 février 2006, que se déroulera notre prochain rendez-vous « Vieillissement et santé ». Notre conférencière, Mme Nathalie Dorion, viendra nous informer des bienfaits de la massothérapie. Différentes activités sur le thème de la St-Valentin ainsi que musique, jeux et surprises sont au menu de la journée. Portez la couleur « rouge » et la journée sera passionnée! Nous vous attendons nombreux à la salle d’animation de la Maison des Aînés à compter de 13h30. Bienvenue à tous et toutes

« L’action bénévole pour tous les goûts »

Voilà le thème 2006 de la semaine de l’action bénévole qui se tiendra du 23 au 29 avril. Comme par les années passées, le Centre d’action bénévole invite organismes, groupes, entreprises, municipalités et individus à soumettre la candidature d’un bénévole qui s’est démarqué par son implication sociale. Si vous désirez honorer le travail exceptionnel de ce bénévole, il faut déjà entreprendre les démarches d’inscription. Informez-vous auprès de votre Centre d’action bénévole au 393-2689.

 « JOURNÉE DE SENSIBILISATION ALZHEIMER »

Le 20 janvier dernier, la Société Alzheimer Gaspésie/Îles de la Madeleine , en collaboration avec son point de service du Centre d’action bénévole, tenait sa journée de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.Grâce à l’implication exceptionnelle des restaurateurs du secteur, cette journée fût un succès tant par la participation de la population que par les dons reçus. Chaque restaurateur participant remettait50 sous par café vendu à la Société Alzheimer GIM. De plus, les petites banques Alzheimer ont permis de dépasser largement l’objectif que nous nous étions fixé.   Donc, nos plus sincères remerciements à ceux et celles qui ont participé à cette journée en venant encourager la cause et des milliers de mercis particuliers aux restaurateurs suivants : O’ Pub Café, point central des activités depuis deux ans La Marée Haute ,Bar Billard « Chez Norm », Chez Mamie (Rivière Madeleine).   Merci au restaurant Dixie Lee de Grande-Vallée, l’école « Notre-Dame » et « Le petit club des joueurs de cartes » de Cloridorme pour les sous amassés dans les tirelires.Merci aux enseignants de l’école « Le P’tit Bonheur »pour les activités de sensibilisation auprès des élèves. Merci au CSSS de nous avoir permis de tenir notre kiosque d’information et de sensibilisation. Merci à BMR et à Familiprix pour les prix de présences offerts pour l’occasion.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*