Le point sur le compostage

Dans No 01 - Février 2006. par

Pendant que la mairesse de Murdochville commence à s’impatienter, le président de Conporec fait le point sur son projet d’usine.   Au départ, 8 MRC de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent étaient intéressées à évaluer la possibilité d’utiliser une usine de compostage pour la gestion de leur matières résiduelles. Avant l’été dernier, 5 MRC montraient encore de l’intérêt et en date d’aujourd’hui, elles ne sont plus que 3 à y réfléchir.Jean Beaudoin, le président de la compagnie, précise que les discussions sont toujours en cours avec les MRC restantes. Les MRC du Rocher-Percé et de la Haute-Gaspésie semblent favorables et on attend la réponse de la MRC de la Côte-de -Gaspé d’ici un mois.

Si toutefois la MRC de la Côte-de -Gaspé se retirait du projet, le président de Conporec précise que l’usine serait peut-être viable à deux MRC.

Le dépôt d’une option d’achat sur des bâtiments et des terrains de la municipalité la semaine dernière constitue l’étape la plus récente dans cette longue campagne de séduction.

Rappelons aussi que la semaine dernière, les MRC d’Avignon et de Bonaventure, qui s’étaient retirées du projet à l’été 2005, ont plutôt choisi d’envoyer leurs déchets domestiques au lieu d’enfouissement technique de Saint-Alphonse dans la Baie-des -Chaleurs.

Source: Radio Gaspésie, le 19-01-2006

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article