Centre d’accès communautaire Internet

Dans No 01 - Février 2006. par
Jeux en réseau.

Le centre d’accès communautaire Internet de Grande-Vallée a été occupé pendant les derniers mois avec les différentes activités organisées pour la population. En effet, pendant un peu plus de deux semaines a eu lieu une activité de jeux en réseaux s’adressant aux jeunes du secteur de l’Estran. Bien que cette activité se soit déroulée durant la période des fêtes, plus de 30 jeunes ont manifesté leur intérêt et sont venus compétitionner entre amis ou tout simplement se divertir sur une des stations informatiques mises à leur disposition pour l’événement. Nous tenons donc à remercier tous les concurrents pour leur participation et nous vous invitons à consulter nos heures d’ouvertures qui sont affichées dans les commerces du village ou à vous rendre sur notre site Internet sous l’onglet Horaire.   Rallye-Recherche   Le 9 novembre 2005, un Rallye-Recherche Internet a été publié afin de familiariser autant les jeunes que les adultes à la recherche informatique. Ce sont donc des équipes composées entièrement de jeunes ou simplement d’un adolescent et d’un adulte qui se sont inscrites à cette activité totalisant des bourses de 225$­­­­­. C’est après correction et vérification que le centre d’accès public de Grande-Vallée a vu certaines équipes être récompensées par l’un des trois prix de 50$­­­­­, 75$­­­­­ et 100$­­­­­ offerts respectivement par Pharmacie Familiprix Nancy Lemieux , la Caisse Populaire Mer et Montagne de Grande-Vallée et l’entreprise Multi-Services. Il nous fait donc plaisir de remettre des bourses aux équipes suivantes :   à En troisième position , de St-Elzéar, Carmen Cyr 55 ans et Jérôme Arsenault,17 ans, se méritent la somme de 50$­­­­­, commandite de Pharmacie Familiprix Nancy Lemieux pour un résultat de 127/137.   à En deuxième position, de St Alphonse, Andréane Cyr ,15 ans, et Claude St-Onge,14 ans, remportent la bourse de 75$­­­­­, commandite de la Caisse Populaire Desjardins Mer et Montagnes pour un résultat de 130/137.   à En première position, de Le Gardeur, Pauline Roy ,52 ans, et Patrice-Olivier Roy, 17 ans, gagnent la bourse de 100$­­­­­, commandite de Multi-Services pour un résultat de 136/137    Félicitations à tous les gagnants et un merci à nos donateurs!!   Nous tenons également à remercier tous les autres participants d’avoir tenté leur chance. Nous vous invitons à consulter notre site Internet http://caci-estran.journallephare.org pour vous tenir au courant des activités à venir durant l’année 2006 .

PROMOTION

Nous vous rappelons également que le centre d’accès communautaire de Grande-Vallée offre toujours des formations sur demande soit de groupe ou individuelles sur les différentes facettes informatiques tels que la messagerie, Word , Excel , Power Point, Publisher, Access ,Internet etc. Il est donc possible de venir à tout moment opportun utiliser des ordinateurs ( Internet, traitement de texte, clavardage etc.). Nous offrons également à la population la possibilité de se familiariser avec les différents services gouvernementaux et d’obtenir de l’aide dans votre démarche.

Voici les heures d’ouverture du CACI-ESTRAN :

Lundi à 13h00 à 16h00

Mardi à 13h00 à 16h00 18h30 à 19h30

Mercredi à 13h00 à 16h00

Jeudi à 13h00 à 16h00 18h00 à 21h00

Vendredi à 13h00 à 16h00

Samedi à 13h00 à 16h00

Tarif :

Utilisation des ordinateurs :

1$­­­­­/jeunes ;

2$­­­­­/adultes

Formations :

5$­­­­­/heure

Pour plus de renseignements, pour inscription à des formations, ou pour la réservation d’un ordinateur n’hésiter pas à contacter Steven ou Gaétanne au 393-2166 . Nous vous invitons aussi à vous rendre directement à la bibliothèque municipale au 3, rue Saint-François Xavier Est.

STEVEN MINVILLE

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*