Menu

Mot du président

Dans No 10 - Décembre 2005. par

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut à la hauteur de vos rêves et vous permis de belles réalisations. Pour ceux et celles où elle fut plus difficile et éprouvante, elle sera terminée dans quelques jours et 2006 s’annoncera avec plus d’espoir et d’optimisme.

Le Journal termine cette année sur une note plus joyeuse que son début assez laborieux où il a fallu repartir à zéro suite à la mystérieuse disparition d’une pièce importante de son système informatique. Qu’importe! Il faut regarder vers l’avenir et considérer le travail accompli. Dans cette direction, une décision du conseil d’administration a été prise pour faciliter la tâche des employés du Journal : considérant la pression qu’imposaient les lettres ouvertes et les mot du lecteur, il fut décidé de suspendre temporairement leurs parutions jusqu’en février 2006 où un comité de rédaction sera formé et aura pour mandat d’approuver leur parution. Ce ne sera donc plus la tâche d’une seule personne mais d’une équipe qui analysera le contenu des articles plus « sensibles » et en approuvera leur mise en circulation. Et, tout récemment une rencontre intéressante avec le nouveau maire de Grande-Vallée (M. Gabriel Minville) a permis au coordonnateur et à moi-même de tracer un historique de l’évolution du Journal et de lui présenter nos besoins. Nous avons reçu un écoute très attentive de sa part, présage d’une collaboration fructueuse. L’avenir se présente de façon encourageante et il est nécessaire de continuer à avancer et de persévérer. Cela me rappelle une note que mon professeur de français inscrivait sur mes corrections en secondaire V : « le succès couronne l’effort ! ».

À tous et toutes, les employés et les membres du conseil d’administration du Journal vous souhaitent un très Joyeux Noël et une Bonne Année 2006. Passez ce précieux temps entouré des personnes qui vous sont chères et profitez-en pleinement. À l’année prochaine…

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de No 10 - Décembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette
Aller à Haut