Menu

La Corporation de développement économique rencontre les commerçants de Grande-Vallée

Dans No 10 - Décembre 2005. par

QUÉBEC VEUT IMPLANTER UN VILLAGE-RELAIS À GRANDE-VALLÉE

C’est avec enthousiasme que la corporation de développement économique de Grande-Vallée avec Mme Nancy Lemieux en tête accueillait les commerçants du village, venus nombreux lors d’un déjeuner dominical servi à l’Hôtel-Motel Grande-Vallée des Monts, afin de les entretenir de plusieurs sujets les concernant dont un de grande importance : l’implantation d’un village-relais.

Ce projet, au banc d’essai, a été présenté à l’audience par Mme Solange Roy, chargée de projet du Village-relais à Grande-Vallée qui travaille en étroite collaboration avec le Ministère des Transports, initiateur du projet. Mme Roy a d’abord exposé ce qu’est un village-relais, les services obligatoires qu’on devrait y retrouver, la Charte de qualité avec son but et ses critères ainsi que les conditions d’admissibilité des municipalités.
Après avoir examiné la description d’un village-relais type, Mme Roy a fait ressortir le fait que Grande-Vallée répondait déjà à bon nombre des qualités essentielles à la mise sur pied d’un village-relais réputé. Toutefois, certains commerçants présents au déjeuner ont émis des réserves quant au prolongement des heures de leurs services qui leur sont suggérées dans la Charte de qualité. Par contre, la chargée de projet reste optimiste et croit que des ajustements sont toujours possibles pour satisfaire les parties en cause puisque le projet de village-relais n’en est qu’au banc d’essai.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de No 10 - Décembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut