Menu

La commission scolaire fièrement représentée

Dans No 10 - Décembre 2005. par

Cultiver le goût d’entreprendre à l’école et semer la réussite à tout vent! Tel était le thème du 7e Forum d’automne de la Fondation de l’entrepreneurship qui se tenait le 20 octobre dernier à l’Hôtel Plaza Québec. Ce colloque a été organisé et animé par des jeunes très dynamiques de 5e secondaire de la Commission scolaire de l’Énergie.

Une délégation de la Commission scolaire des Chic-Chocs était présente ; les deux agentes à l’entrepreneuriat, mesdames Marie Claude Sauvageau et Caroline Dugas accompagnées de madame Martine Morin, conseillère d’orientation. Ces dernières ont présenté un atelier intitulé « Orientation et entrepreneuriat, Créer des liens… ». C’est devant un auditoire de 54 participants provenant de tous les coins du Québec qu’elles ont démontré que les intervenants et les enseignants de notre Commission scolaire sont proactifs en ce qui concerne l’orientation et l’entrepreneuriat.

« En résumé, nous avons fait l’historique de Ressources en entrepreneuriat scolaire ainsi que l’historique de l’approche orientante propre à notre Commission scolaire. Nous avons par la suite présenté différents projets réalisés dans nos écoles en faisant la démonstration des conditions gagnantes pour qu’un projet soit orientant et entreprenant. Les participants ont grandement apprécié l’atelier. Nous avons répondu à de nombreuses questions et avons reçu des félicitations, non seulement pour notre présentation, mais aussi, concernant la qualité des projets présentés. En terminant, nous désirons transmettre ces félicitations à tous les intervenants et enseignants qui s’impliquent à faire vivre aux élèves des projets dans leur classe », ont souligné nos fières représentantes.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de No 10 - Décembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut