Menu

2006, une année porteuse

Dans No 10 - Décembre 2005. par

Quand vous lirez ces lignes, nous, l’équipe du journal aurons les yeux tournés vers la nouvelle année. Mais, avant tout, on ne peut pas terminer une année sans refaire un petit bilan de celle-ci. Nous pouvons dire que l’année qui se termine restera gravée dans notre mémoire comme celle d’un grand bouleversement.

On se souviendra que le journal a été victime d’un vol dans ses bureaux. Les voleurs sont entrés par effraction et ont ouvert l’ordinateur principal du journal pour y dérober le disque dur contenant toutes les données du journal (archives, publicités, photos, articles, etc.) ainsi que plusieurs cd-roms. Les malfaiteurs sont repartis sans avoir touché aux autres équipements et matériels présents dans le bureau. Malheureusement, à ce jour, aucune personne n’a été arrêtée relativement à cet événement.

Tel un caméléon, nous avons dû nous adapter rapidement à la situation non voulue et à continuer à produire un journal de qualité et informer la population du secteur. Heureusement, nous avons pu compter, tout au long de l’année, sur des subventions salariales du Centre Local d’Emploi. Un merci spécial à Éric Paradis, agent de développement économique, qui a su répondre positivement à nos deux demandes. Sans cette aide salariale, le plan de développement du journal n’existerait probablement pas. Deux grosses activités ont été réalisées par notre agente de promotion, Nancy Bédard, notre bottin téléphonique et la vente de nos cartes de membre dans toutes les familles du secteur de l’Estran.

On peut donc vous annoncer le retour de notre BOTTIN TÉLÉPHONIQUE 2006. Sa sortie est prévue vers la mi-février. À partir de l’expérience positive de l’an passé, nous comptons améliorer l’aspect visuel de sa présentation. Nous voulons que cet outil soit indispensable pour nos aînés. Les commerçants ou organismes qui veulent paraître dans notre bottin, peuvent nous contacter pour plus d’informations.

Quand, à la vente de cartes de membre et certificats, nous avons battu notre record. En date du 1er décembre, nous avions 429 membres, 44 certificats «Ami(e)s du journal »; 5 abonnements au journal ont été vendus à l’extérieur du secteur. Un gros MERCI!!! à vous tous qui êtes devenus membres tout au long de l’année et cela même quand la campagne de financement était terminée.

Nous avons connu, au courant de l’année, une augmentation d’affluence dans la vente de notre publicité par rapport aux années passées. Merci à nos partenaires qui reviennent d’année en année mais aussi aux autres entreprises qui se sont affichées dans notre journal. Encore une fois, Merci à vous tous! Sans vous, nos parutions seraient impossibles.

Cela fait maintenant deux ans que le journal s’est donné des outils pour l’impression de document en noir et blanc mais surtout en couleur. Notre premier objectif était d’offrir un journal de qualité dans son contenu mais aussi dans sa présentation. Même si nous n’avons pas atteint la perfection, nous avons tout de même obtenu un niveau de respectabilité. Nos résultats nous le confirment. Par contre, nous voulons que nos secteurs d’infographie et d’impression connaissent une augmentation d’achalandage afin de rentabiliser nos acquisitions. Nous avons prouvé, dans les différents documents que nous avons publiés pour notre clientèle, que la qualité par rapport au prix était au rendez-vous. Faîtes-nous connaître vos besoins et nous allons y répondre à un prix compétitif.

Le Journal communautaire « Le Phare » reçoit l’appui du Ministère de la Culture et des Communications par la reconduction d’une aide financière de 3 188 $­­ pour le fonctionnement et une subvention pour l’acquisition de matériel informatique. (Subvention à venir en janvier).

En terminant, faisons le souhait que notre journal continue de s’épanouir dans le secteur de l’Estran et qu’il réponde aux attentes de tous et chacun.

Joyeuses Fêtes !!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de No 10 - Décembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut