Un bonjour de la Colombie-Britannique ( SUITE)

Dans No 09 - Novembre 2005. par

Bonjour à tous! Ceci est la deuxième édition de mon voyage interscolaire en Colombie-Britannique. Comme à la première édition, ce dernier relate ce qui s’est passé en gros dans chacune des journées ! Bonne lecture !

Jour 30 : Toujours en grève, et cela peut durer pour plus de deux semaines. Alors, j’ai pris comme résolution de rattraper mon retard dans les matières du Québec.

Jour 31 : Aujourd’hui je suis allé regarder un film en anglais au cinéma, je comprend assez bien qui se dit !

Jour 32 : Je dois vraiment commencer à prendre le rythme, j’ai 50 pages en retard sur ma classe de maths, je dois souvent demander des explications.

Jour 33 : J’ai appris ce matin que la grève pourrait durer 3 semaines; je n’ai pas fini de trouver le temps long!

Jour 34 : Seulement 5 semaines se sont écouler, plus que 7 semaines; mon moral est assez bas car j’ai souvent la mère de mon jumeau Kieran sur le dos.

Jour 35 : Je trouve tellement que sa mère me traite comme un chien. Elle dit que je suis ennuyeux. J’aimerais tellement qu’elle puissent être à ma place.

Jour 36 : La grève est maintenant en vigueur pour peut être 5 semaine ça ne devrait pas cesser d’ici à demain car les professeurs veulent quelque chose et le premier ministre ne veux pas le leur donner s’ils n’arrêtent pas la grève.

Jour 37 : Plus ça va et plus je me rends compte que les maths 436 ce n’est vraiment pas facile; c’est vraiment concentré comme matière.

Jour 38 : Je hais la mère à Kieran. En après midi, quand je lui ai demandé ce que l’on mangeait pour souper, elle a répondu vraiment bêtement : Est ce que c’est toi qui fais à souper?

Jour 39 : Aujourd’hui, c’est assez comme les autres fins de semaine: on ne fait pas grand-chose, alors je les aide à faire le ménage et les autres choses.

Jour 40 : Aujourd’hui j’ai décidé de me concentrer sur mon anglais et de moins parler avec mes amis sur l’internet. Ça devrait aller un petit peu mieux.

Jour 41 : Aujourd’hui, on a nettoyé l’extérieur en raclant les feuilles, on en a vraiment ramassé beaucoup.

Jour 42 : J’ai su que l’école recommençait demain, je préfère pas penser qu’il va falloir que je me lève a 7h demain.

Jour 43 : L’école est recommencé, sauf que les bus sont en retard et j’ai dû marcher jusqu’à l’école.

Jour 44 : En musique, j’ai commencé un composition de musique, je dois écrire les paroles, ça demande de la concentration.

Jour 45 : J’ai décidé de parler avec la mère à Kieran, et j’ai su que tout ce quelle disait ce n’était que des blagues. Je trouve qu’elle avait une drôle de façon de faire des blagues.

Jour 46 : Aujourd’hui j’ai rencontré la personne responsable de l’échange et nous avons parler de comment ça ce passait et je lui ai parlé du problème avec la mère à Kieran.

Jour 47 : Dernière journée de la semaine, il faisait vraiment froid et on est quand même allé dehors jouer au ballon chasseur avec des ballons rempli d’eau.

Jour 48
: Aujourd’hui je suis allé au centre commercial et j’ai pu voir une grande quantité de magasins. Dire qu’il y en a trois autres. Je n’ai pas fini de visiter.

Jour 49 : Demain, c’est l’halloween, alors j’ai décoré une citrouille, j’ai vraiment aimé ça !!!

Jour 50 : J’ai décider de ne pas passer l’halloween, au lieu de cela j’ai donné des bonbons aux enfants.

Jour 51 : Aujourd’hui il mouillait à verse et nous sommes quand même allés dehors pour jouer au football, de plus, il faisait si froid que quand nous sommes rentrés nous avions de la misère à bouger nos doigts.

Jour 52 : Aujourd’hui la neige a commencé a apparaître sur le haut des montagnes, c’est vraiment beau !

Jour 53 : Je ne sais pas pourquoi mais la température se réchauffe, le temps est plus doux alors la neige disparaît.

Jour 54 : Aujourd’hui je suis aller a la patinoire, j’ai vraiment adoré. J’espère que la patinoire de Grande-Vallée va être ouverte quand je vais revenir !

Jour 55 : Aujourd’hui, nous sommes allé à Kelowna, une ville située à deux heures au sud d’ici. J’ai pu visiter un beau coin de notre merveilleux pays !

Jour 56 :J’ai réalisé aujourd’hui, qu’il ne me reste que quatre semaines, le voyage de retour approche à grand pas !

Jour 57 : Nous avons commencé le module du badminton en éducation physique aujourd’hui. Ici ce ne sont pas de grands joueurs, alors quand il m’ont vu, ils ont dit : j’aurais dû me placer avec Chris. Regarde comment il est bon ! eh bien moi j’ai trouvé ça bien drôle parce que je suis loin d’être le meilleur a Grande-Vallée !

Jour 58 : Aujourd’hui, nous avons joué au speedball; c’est un variante du basket-ball et du soccer et c’est joué à l’extérieur. Cependant aujourd’hui, le temps était à la pluie, alors le terrain était très vaseux; alors presque tout le monde est tombé au moins une fois! Mais c’était très amusant !

Jour 59 : Encore une fois, j’ai joué au badminton et je me suis démarqué, Mon partenaire et moi sommes rendus premiers au classement !

Jours 60 : Dernier jour de la semaine, Demain, c’est le jour du souvenir et toutes les écoles sont fermées à l’occasion de ce jour ! Une longue fin de semaine qui s’annonce pour moi !

C’est ce qui met fin à la deuxième partie de mon voyage. J’espère que vous avez eu du plaisir à le lire !

Christopher Lemieux

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article