Menu

Mot du président

Dans No 09 - Novembre 2005. par

« Le peuple a parlé. »

Les élections municipales sont maintenant choses du passé. Tournons-nous vers l’avenir en le préparant au présent. Tous nos dirigeants municipaux vont avoir du pain sur la planche et auront besoin du support de leur population pour les orienter sur les besoins à combler. Soyons attentifs à les aider à assurer le mieux-être de la collectivité.

Je me permets certaines précisions concernant des commentaires à l’égard des employés du Journal Le Phare qui sont venus à la connaissance du conseil d’administration. Nous avons actuellement deux employés, soit un coordonnateur et d’un aide à la production du journal. Ces personnes sont employées par le Journal et ont ainsi des comptes à rendre de leur travail auprès de leur employeur, soit le conseil d’administration. Il est important de prendre acte que ces employés travaillent selon les directives reçues de leur employeur et non pas de leur propre chef.

Par conséquent ils agissent selon les politiques établies par le Journal. Il est très important de distinguer ces personnes par rapport au travail qu’elles effectuent. Pour employer un langage plus populaire, ces personnes ne sont pas le Journal, ils en sont les employés. Il faut éviter la confusion de les identifier personnellement à leur travail. Il est arrivé que suite à la parution effective ou possible d’un article, le coordonnateur qui occupe également le poste de rédacteur en chef soit l’objet de pressions de l’extérieur. Il effectue son travail selon les politiques du Journal et n’en répond qu’au conseil d’administration. Il n’a de comptes à rendre qu’à lui uniquement. Le conseil d’administration va prendre des mesures dans ce sens pour alléger les nombreuses responsabilités administratives de ses employés. Si une plainte ou une requête doit être formulée, elle doit l’être par écrit au conseil d’administration qui prendra les mesures appropriées. Les politiques du Journal sont d’ailleurs disponibles sur son site internet et peuvent être consultées en tout temps.

Le Journal Le Phare est un journal communautaire et appartient à la population du secteur de l’Estran; il est au service de ces personnes. Il n’encourage ou ne favorise aucune personne ou organisme en particulier et n’est sous aucune allégeance politique. Le Journal est une fierté collective et nous appartient, je le répète. À nous tous d’en faire bon usage…

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article

Dernières nouvelles de No 09 - Novembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette
Aller à Haut
%d bloggers like this: