Menu

Madame Thibault sauve le CC 3007

Dans No 09 - Novembre 2005. par

Le corps de cadets de l’armée 3007 a pour principal objectif de développer de meilleurs citoyens.

Les adolescents qui participent activement à cette organisation acquièrent de solides connaissances dans divers domaines tel que: le leadership, l’art oratoire, la lecture des cartes, l’utilisation d’une boussole, le tir à la carabine, la citoyenneté et bien d’autres.

En plus de leurs rencontres hebdomadaires à l’école Le petit Bonheur, ces jeunes s’impliquent constamment dans leur communauté en participant activement lors de l’offre annuelle des coquelicots, le Jour du Souvenir ainsi que plusieurs autres rencontres sociales comme les soupers au centre communautaire où ils servent les divers mets tout en s’assurant que la vaisselle est replacée proprement aux endroits appropriés.

L’été, plusieurs d’entre eux vont aux différents camps d’été à Cap-Chat, Valcartier, Banff et même jusqu’en Europe à titre de candidats ou cadets cadres où ces derniers peuvent se mériter jusqu’à 3 500$­­­ lors de leur emploi estival.

Annuellement une bourse d’étude de 1 000$­­­ est remise à un cadet qui continue ses études post-secondaires.

Cette année, le commandant a même débuté une fanfare et, récemment, tous les cadets qui le désiraient ont pu se rendre à Rimouski pour une clinique de deux jours et le tout était entièrement défrayé par le mouvement des cadets du Canada (le transport, l’hébergement, la nourriture et l’habillement ainsi que les divers instruments de musique requis).

Tous les instruments de musique, que ce soit les tambours, les trompettes, le trombone, la clarinette ou le xylophone sont gracieusement fournis, sans que les cadets ni les parents n’aient à payer quoi que ce soit.

Bref, nous croyons fermement que cette organisation constitue un actif fort important de notre communauté.

Or, tout récemment un sérieux problème est survenu; lequel mettait en péril l’ensemble des activités de cet organisme sans but lucratif.

La directrice de l’école de Grande-Vallée, là où les cadets s’entraînent et reçoivent leur formation, c’est-à-dire, Madame Thibault, après avoir écouté les doléances du Commandant a pris la peine de régler efficacement et rapidement ce très grave imbroglio.

Au nom du commandant du corps de cadets, des membres de l’état-major mais surtout des cadets; nous tenons à remercier très sincèrement Madame Thibault afin que le tout puisse se perpétuer pour le bénéfice des adolescents membres du Corps de Cadets 3007.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article

Dernières nouvelles de No 09 - Novembre 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

« Le peuple a parlé. » Les élections municipales sont maintenant choses
Aller à Haut
%d bloggers like this: