Temps des Sucres

Dans No 02 - Mars 2005. par
Voici que le Temps des Sucres arrive à grands pas. Mars et avril, deux mois où les sucriers du coin vaquent à leurs affaires et concoctent leurs gammes de produits de l’érable selon des recettes familiales, traditionnelles, secrètes et même scientifiques.
Ces traditions, cette richesse patrimoniale, ce lègue culturel, ces cabanes à sucre qu’il devient de plus en plus difficile à faire revivre, nous devons en sauvegarder l’esprit et l’essence. Ce sirop d’érable typique du Québec, connu mondialement, il est bien de chez nous et il est tellement agréable de le retrouver sur nos tables sous différentes formes et recettes en cette période de l’année.
C’est dans cette optique que nous vous approchons aujourd’hui. Il serait agréable que les restaurateur(e)s de Grande-Vallée soulignent par un menu spécial ce temps de l’année caractérisé par les produits de l’érable.
Nous aimerions que les sucriers, restaurateurs et les chefs-cuisiniers, en collaboration, mettent en relief cette dimension culinaire. Nous croyons que les gens de l’endroit, les passants, les visiteurs et nos concitoyens des municipalités voisines apprécieraient de pouvoir se sucrer le bec en savourant un éventail de mets à l’érable laissés à votre discrétion.
Si les commerçants et restaurateurs achetaient des produits de l’érable des sucriers d’ici pour préparer des plats et si les produits de l’érable de ceux-ci étaient en vente sur des mini-étalages dans les commerces de Grande-Vallée, ce serait une excellente façon de se gratter le dos mutuellement et de démontrer que le travail d’équipe a ses avantages et que l’union fait la force.
Une occasion rêvée pour Grande-Vallée de se démarquer, de faire revivre une époque inoubliable en stimulant aussi l’économie locale tout comme le tourisme régional.
Passez un bon Temps des Sucres,
 
Un souhait de la Corporation de Développement Touristique de Grande-Vallée
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*