Les cadets de l’armée du corps de cadets 3007 se distinguent une fois de plus

Dans No 03 - Avril-Mai 2005. par

Annuellement, les adolescents qui font partie du corps de cadets de l’armée 3007 sont invités à prendre part aux Jeux d’Hiver des cadets de la région de l’Est qui se tiennent à Rimouski.

C’était donc un départ, vendredi le 18 mars dernier en direction Ouest à bord d’un confortable autobus où les cadets de Gaspé étaient déjà installés.

Après avoir copieusement soupé au Mc Donald de Matane, c’était l’arrivée au site de la compétition où chacun et chacune était grandement excité de rencontrer les amis des camps d’été, de s’installer dans les locaux assignés et évidemment de participer aux cérémonies d’ouverture en présence des nombreux dignitaires.

Suite à une nuit de sommeil bien méritée, les compétitions débutaient dès 08:00 heures le samedi. En ce qui nous concerne nous avions des cadets qui participaient officiellement aux épreuves suivantes : improvisation; tennis de table simple masculin, badminton double masculin et badminton double féminin. Quelques uns de nos cadets avaient également été délégués à d’autres équipes puisque nous ne pouvions pas avoir des équipes complètes en badminton mixte, en ballon-panier, en hockey bottine et en ballon volant.

Nous nous rendions à ces jeux d’hiver avec la ferme intention de participer et de faire de notre mieux car nous savions dès le départ que les différents trophées (résultat sportif; esprit sportif et civisme) remis aux corps de cadets étaient inaccessibles; non pas à cause de notre talent mais surtout dû au fait que nous ne pouvons présenter des compétiteurs dans chacune des épreuves compte tenu de notre nombre restreint.

Environ 750 cadets et cadettes participent à ces jeux d’hiver en plus de quelque 150 accompagnateurs, officiels, entraîneurs et organisateurs et ces participants proviennent de la région du bas du fleuve, depuis Rivière du Loup et de la péninsule gaspésienne.

Tout au cours de la journée du samedi les différentes compétitions se sont déroulées dans le bon ordre et avec efficacité afin d’assurer la sécurité et la plaisir des participants et des participantes.

En fin d’après-midi nous étions déjà assurés d’une médaille d’or en tennis de table ainsi que d’une médaille de bronze en badminton féminin. Ce n’est que vers 20 :00 heures que nous étions assurés de deux médailles d’or (tennis de table simple masculin et badminton double féminin) ainsi que d’une 4e place en badminton double masculin de même qu’une excellente participation en improvisation.

Le dimanche matin, lors de la remise des médailles au cours des cérémonies de fermeture, c’est avec une très grande émotion que l’adjudant-Maître Mylène Gaumond, l’adjudant Michel Guité Beaudoin et la caporal Caroline Brousseau ont pu accrocher à leur cou les médailles d’or tant méritées après tant d’efforts, d’embûches et d’obstacles en plus de se mériter les bannières qui demeureront au corps de cadet.

Toutes nos félicitations à ces 14 adolescentes et adolescents qui font partie d’une merveilleuse équipe ainsi qu’à leurs officiers et instructeurs civils qui ne cessent de les encourager.

Ces résultats fort positifs sont la démonstration éloquente que ces jeunes sont bourrés de talent et qu’ils peuvent compétitionner avec un très grand succès dans n’importe quel domaine, il ne suffit que de croire en eux et de leur faire confiance.

LEADER POUR L’AVENIR

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*