L’énergie solaire en développement à Grande-Vallée

Dans No 03 - Avril-Mai 2005. par

L’énergie solaire est une promesse pour demain. Un jeune couple de Grande-Vallée l’a très bien compris. En effet, c’est plein de projets et de connaissances que Steeve Ratté et sa compagne, Karine Côté, ont mis sur pied une entreprise oeuvrant dans le domaine de l’énergie solaire.

Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, l’énergie solaire n’est pas une énergie nouvelle, elle a longtemps été la seule source d’énergie grâce à la photosynthèse qui permet la production du bois, grâce à la chaleur qui provoque le cycle de l’eau et le vent… . Par contre, ce n’est que très récemment que l’on songe à recourir à cette énergie qui ne pollue pas l’atmosphère, alors que l’effet de serre est un sujet des plus préoccupants.

L’idée est venu à Steeve Ratté alors qu’il était à St-Georges de Beauce où il a aidé à la mise sur pied de systèmes à énergie solaire implantés dans cette région depuis au moins quatre ans. Il est revenu dans sa Gaspésie natale il y a deux ans avec l’idée en tête de développer cette énergie dans cette région où ce domaine est très peu exploité. Avec les chalets, les bateaux, les pourvoiries et même les maison, le jeune homme voyait là un beau potentiel de développement.

C’est avec l’aide du CLD, de la SADC et du CLE que nos jeunes promoteurs ont fondé SER Solaire qui est situé au 9, rue de la Rivière à Grande-Vallée. Ils ont déjà plein de contrats entre les mains et leur entreprise semble vouée à un avenir des plus florissants.

Bonne Chance à nos deux entrepreneurs !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*