Le journal communautaire Le Phare lance un centre d’accès public à Internet

Dans No 02 - Mars 2005. par

CACI-ESTRAN a rejoint la communauté virtuelle mondiale en se branchant à Internet alors que le journal LE PHARE célébrait le lancement officiel de CACI-ESTRAN et ce, grâce au Programme d’accès communautaire d’Industrie Canada.

Le Programme d’accès communautaire (PAC) établit des partenariats avec des groupes communautaires pour brancher la population canadienne rurale, éloignée et urbaine à l’inforoute et lui permettre de se prévaloir des avantages sociaux et économiques que celle-ci peut offrir.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider les gens de notre collectivité à acquérir des connaissances, a déclaré Mme Gaétanne Normand. Ce centre servira, entre autres, à améliorer les perspectives de formation; accroître les possibilités d’emploi, à servir de guide à la communauté dans son cheminement dans l’univers de l’autoroute et à briser l’isolement de nos aînés.»

Les gens sont invités à se rendre au centre d’accès public à Internet du PAC pour se renseigner sur la manière dont ils peuvent exploiter les possibilités économiques et sociales que présente l’inforoute.

Parmi les services spéciaux offerts, mentionnons des informations sur les programmes fédéraux et provinciaux pour notre clientèle cible, des formations sur l’ordinateur, l’Internet, logiciels de Microsoft Office, bureautique, aide et support pour la recherche sur Internet. CACI-ESTRAN offrira également des ateliers et activités thématiques.

Le journal communautaire Le Phare a été l’un des candidats retenus lors du concours de financement dans le cadre du Programme d’accès communautaire tenu l’automne dernier.

Le Programme d’accès communautaire a pour but d’offrir à tous les Canadiens et Canadiennes un accès abordable à l’Internet. Le PAC fait également partie intégrante de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral; en effet, les centres établis dans le cadre du Programme aident à créer des possibilités d’emploi pour les jeunes Canadiens et Canadiennes âgés de 15 à 30 ans.

CACI-ESTRAN se trouve à la bibliothèque municipale de Grande-Vallée, située au 3, rue St-François-Xavier Est. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et 13h à 15h30, ainsi qu’en soirée le mardi de 18h30 à 20h et sur réservation les jeudis soir et les samedis en après-midi

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*