Le futur de l’ancien entrepôt frigorifique de Grande-Vallée ( la suite?)

Dans No 02 - Mars 2005. par
Avec l’appui inconditionnel de la Municipalité, ajoutons l’aide financière de Développement Économique Canada (DEC), celle du Ministère du Développement économique régional et de la recherche (MDERR), de la (CRÉ) Conférence Régionale des Élus et du CLD de la Côte de Gaspé et du coup voilà l’officialisation d’un organisme sans but lucratif au service de sa population.
Dédié exclusivement à l’art et à la culture, le Centre d’Art Populaire Contemporain Yvon-Côté se donne la mission de stimuler et promouvoir les œuvres des artistes de la péninsule, de diffuser en milieu éducatif et communautaire l’esprit de création, d’opérer et d’exploiter un cinéma de réseaux parallèles, de concrétiser et soutenir des ateliers de création et le développement de produits ouverts sur la pratique commerciale et de développer des infrastructures de base correspondant aux besoins des créatifs.
Trois salles d’exposition, un atelier de création et un espace boutique-librairie localisés à l’intérieur de l’ancien entrepôt frigorifique seront dédiés : aux artistes d’art populaire dont la démarche présente une tradition artisanale et aux artistes d’art populaire contemporain dont la démarche présente esthétiquement et thématiquement un travail original difficilement « classable » et rarement présenté dans les galeries traditionnelles. Donc un domaine artistique ouvert à tout le monde, qui ne nécessite pas du tout de dons particuliers, ni d’instruction ou d’intimidation.
Se réapproprier l’espace culturel et artistique de Grande-Vallée correspond aux premières motivations des membres du conseil d’administration provisoire du Centre. Nous verrons à la prochaine parution du Phare, la composition du nouveau conseil d’administration et la situation des dossiers en activité.
Patrimoine
Nous recherchons pour la salle d’exposition permanente d’art populaire une barge de Gaspé « gaspésienne » et un moteur acadia en bonne état.
Commerce
Nous recherchons pour vente en boutique :
des produits d’artisanat et des œuvres d’arts exclusivement d’origine gaspésiennes
Pour toute information, veuillez communiquer :
 
Par téléphone et télécopieur au : 393.2121
Par Internet : centredart@globetrotter.net
Par la poste ou tout simplement en personne : au
1, rue du Vieux-Pont, Grande-Vallée, G0E 1K0
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*