Des nouvelles de votre Journal

Dans No 03 - Avril-Mai 2005. par

Au moment d’écrire ces lignes, le Journal Le Phare vient d’entreprendre son activité de financement, soit la vente des cartes de membres’2005 à 5 $­­ et des certificats « Amis du Journal » à 20 $­­ auprès de la population, des organismes et des entreprises dans le secteur de l’Estran. Notre objectif pour cette année est de recueillir 2500 $­­. Nous devons augmenter le membership de notre journal si nous ne voulons pas que son développement et l’amélioration de son contenu soient compromis dans le futur.

Comparativement aux deux dernières années où nous insérions une carte dans le journal et vous deviez nous retourner votre paiement par la poste pour activer votre carte, le journal, cette année, peut compter sur une agente de développement et de promotion, Madame Nancy Bédard, pour visiter chaque foyer et vous offrir notre carte. À ce jour, nous avons complété le secteur de Cloridorme, Petite-Vallée et le secteur de Madeleine, un gros « Merci » pour votre participation et votre soutien. Pour ceux et celles qui étaient absents lors de notre passage dans votre milieu, il est encore temps de devenir membre du journal, il vous suffit de découper et remplir le coupon (p.23) et de nous le faire parvenir à l’adresse du journal. Étant donné le nombre élevé des nouveaux membres, nous avons décidé de ne publier qu’un certains nombre de ceux-ci dans cette édition et de répartir le reste des noms dans les prochaines parutions, selon l’espace disponible. De plus, pour les personnes qui ont reçu la carte de membre du journal, vous devez nous faire parvenir votre argent afin d’activer votre carte et participer au tirage du forfait…

Cette année, le Journal communautaire « Le Phare » peut compter sur une commandite de « La Pourvoirie Beauséjour de Petite-Vallée » pour offrir à ses membres’2005 la chance de gagner un forfait d’un hébergement pour deux personnes (une nuitée et deux repas, souper et déjeuner). Les activités incluses : sentier pédestre, planche à voile, pédalo, baignade. Pour une valeur de 190 $­­ taxes incluses. Le tirage aura lieu le 4 juillet. Alors, faites vite pour devenir membre!!! Merci aux propriétaires de La Pourvoirie Beauséjour pour leur participation financière dans notre activité de financement.

De plus, le journal a reçu de la Municipalité de Cloridorme un montant de 200$­­ suite à une demande formulée l’automne dernier. Rappelons que nous avions approché les municipalités de l’Estran pour une aide financière basée sur le nombre de copies distribuées dans leur municipalité lors d’une seule parution. Malheureusement, deux municipalités n’ont pas encore répondu à notre demande. La municipalité de Cloridorme pourra donc, dans les cinq prochaines parutions en commençant par celle-ci, s’afficher comme partenaire en y voyant figurer son logo municipal en page 4.

En plus d’avoir des activités récurrentes, votre journal communautaire vous offre un service de REPRODUCTION DE PHOTOS ET DE DOCUMENTS PAPIERS AINSI QU’UN SERVICE D’INFOGRAPHIE à prix très compétitif !!

N’oubliez pas que le journal offre aux membres et aux gens du milieu, l’occasion de participer au contenu rédactionnel. En effet, faites comme plusieurs le font et l’ont refait durant toute l’année en nous aidant à faire connaître vos activités, opinions, etc. Votre participation est une des clés de la réussite de votre journal communautaire. Votre média écrit est à votre service; sachez l’utiliser dans votre intérêt!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*